STAGES PAF 2018/2019 À PUBLIC VOLONTAIRE
error while rendering collective.contentleadimage.thumbnail error while rendering collective.contentleadimage.full
MSLP 02 :ENSEIGNER LES MATHS SCIENCES EN 3e PRÉPA. PRO.Construire des situations d'apprentissage s'inscrivant dans une approche par compétences dans l'esprit des nouveaux programmes de 3e.
|
MSLP 03 :ALGORITHMIQUE ET CALCUL FORMEL EN LPFormer les élèves de 3e Prépa. Pro. à l’algorithmique. S’appuyer sur les compétences acquises au collège dans le domaine de l’algorithmique pour traiter certains points des programmes de CAP et de Bac. Pro. |
MSLP 04 :ENSEIGNER LES MATHS SCIENCES AVEC LES SMARTPHONES !
Découvrir les apports pédagogiques de l’utilisation par les élèves des équipements mobiles en classe, en sortie, à la maison. 1 journée en présentiel |
MSLP 05 :MOI, PAS EINSTEIN !Développer la culture scientifique des élèves. Connaître et utiliser les plateformes de mutualisation de ressources et de prêt de matériel. 3 journées en présentiel
|
MSLP 06 :DU SOLEIL À LA CEINTURE DE KUIPERDécouvrir à la coupole d'Helfaut un parcours scientifique qui propose aux jeunes de 3e Prépa. Pro. et de CAP de suivre la trajectoire d'une sonde explorant tour à tour les astres constituant notre système solaire. 2 journées en présentiel
|
MSLP 07 :MATHS ET SPORT, METS TES BASKETS ET VIENS FAIRE DES MATHS!
Présenter une approche originale de l’enseignement des maths sciences ; approche ludique et motivante qui s’appuie sur la pratique sportive des élèves en milieu scolaire ou extra-scolaire. 2 journées en présentiel
|
MSLP 08 :MATHS SCIENCES & MÉTÉOApprendre à fabriquer des ballons pour emporter différents capteurs de mesures (pression, humidité, température, luminosité, vitesse du vent…). Permettre aux élèves de percevoir concrètement des notions scientifiques et d'exercer leur raisonnement à partir d'observations. 2 journées en présentiel
|
MSLP 09 :@ LA CLASSE INVERSÉE, POURQUOI PAS ?Recourir à de nouvelles stratégies pédagogiques et à de nouveaux supports pour, d'une part, donner aux élèves l’envie d’apprendre et, d'autre part, développer leurs compétences, leur autonomie et leur esprit de coopération. 2 journées en présentiel et 1,5 h en distanciel
|
MSLP 11 :MATHS SCIENCES ET ART DU SECRETDévelopper les compétences mathématiques et scientifiques des élèves en les faisant étudier des mécanismes de cryptage en utilisant l’algorithmique. 2 journées en présentiel
|
MSLP 12 :
|
MSLP 13 :ALGORITHMIQUE ET SCIENCES PHYSIQUES EN BAC. PRO.Intégrer l’algorithmique à son enseignement de sciences physiques et chimiques.
2 journées en présentiel
|
MSLP 15 :AIDER LES ÉLÈVES À S’EXPRIMER ORALEMENT EN MATHÉMATIQUESAméliorer les compétences en langage oral des élèves pour favoriser l'apprentissage des mathématiques et des sciences physiques. |
|
|
MSLP 16 :POURQUOI MES ÉLÈVES NE COMPRENNENT-ILS PAS ?Découvrir des gestes professionnels, des postures, des organisations pédagogiques qui composent un cadre propice à un enseignement plus explicite et à la mobilisation des élèves. 2 journées en présentiel |
MSLP 17 :DE TOUTE FAÇON, JE N'AI JAMAIS AIMÉ LES MATHS!Concevoir et mettre en œuvre un enseignement motivant en maths sciences dans lequel l'élève est actif. 3 journées en présentiel |