Vous êtes ici : Accueil / PAF / MSLP16 : POURQUOI MES ÉLÈVES NE COMPRENNENT-ILS PAS ?

MSLP16 : POURQUOI MES ÉLÈVES NE COMPRENNENT-ILS PAS ?

Objectifs de la formation

Comprendre pourquoi nos élèves ne comprennent pas.

Découvrir des stratégies pour rendre notre enseignement plus explicite.

2 journées en présentiel

Descriptif

Comprendre les difficultés qui empêchent nos élèves d'entrer dans les apprentissages en mathématiques sciences.

Découvrir les résultats de la recherche sur cette thématique.

Identifier des modalités pédagogiques efficaces qui permettent au plus grand nombre d'élèves d'apprendre.

Proposer des pratiques de classe et des activités pédagogiques pour enseigner les mathématiques sciences plus explicitement.

Les entretiens de Cap canal

Jean-Yves Rochex chercheur et professeur de sciences de l'éducation à l'université de Paris 8 revient lors des entretiens de Cap canal avec Philippe Meirieu sur l'enseignement explicite.

À partir du 12 juin!

Applications > Gestion des personnels > Accès Gaia individuel > Inscription individuelle > Suivant > Rechercher >

Sélectionner le thème : "MSLP - MATHS SCIENCES EN LP"

du 11 juin au 11 juillet et du 21 août au 10 septembre 2018.