Vous êtes ici : Accueil / Physique-Chimie / Site Mediachimie.org

Site Mediachimie.org

error while rendering collective.contentleadimage.thumbnail

mediachimieLe SCÉRÉN CNDP, la Fondation de la Maison de la Chimie et l'éditeur EDP Sciences ont inauguré leur nouveau site Mediachimie.org, base documentaire sur la chimie, ses applications au quotidien, ses métiers, son enseignement et ses filières de formation.
Cette médiathèque dédiée à la chimie s'adresse aux élèves du collège à l’université, aux parents, aux enseignants et à toute personne intéressée par le progrès des sciences appliquées.

TraAM : Outils nomades en physique - chimie

logo traamTraAM 2012/2013.

TraAM 2013/2014.

Nombres, mesures et incertitudes en sciences physiques et chimiques

graphecoings.gif élaboré par le groupe de SPC de l'IGEN qui présente dans une première partie le vocabulaire et les notions de base dans le domaine de la métrologie. Dans une deuxième partie, est précisée la manière de présenter les résultats numériques avec les différentes notations utilisées et les règles concernant les arrondis.

Grandeurs, symboles et unités légales.

Document au format doc

Nouveau système de classification et d'étiquetage des produits chimiques selon le règlement CLP