Vous êtes ici : Accueil / PAF / MSLP07 : Maths & SPORT

MSLP07 : Maths & SPORT

error while rendering collective.contentleadimage.thumbnail error while rendering collective.contentleadimage.full

Objectif de la formation

L’objectif est de présenter une approche originale de l’enseignement des mathématiques sciences: ludique et motivante, en s’appuyant sur la pratique sportive des élèves en milieu scolaire ou extra-scolaire

2 journées en présentiel sur le site d’OLHAIN

Descriptif

Cette formation permettra de montrer quelques applications des mathématiques sciences à travers différentes activités sportives.

Le but est de faire découvrir et tester des activités sportives réalisables sur le terrain, qui soient à la fois ludiques et motivantes pour les élèves.

La formation se déroulera en partie au sein du parc départemental d’Olhain pour présenter de façon concrète les liens qui unissent les mathématiques sciences et le sport.

Elle offre la possibilité aux participants de pratiquer différentes activités sportives, afin de mieux s’approprier le vécu de l’élève en situation.

Ces activités se veulent ludiques, variées, et accessibles à différents niveaux.

Un professeur d’EPS sera associé et pourra apporter des éclairages et des explications sur les apports des maths et des sciences dans le sport.

L’usage du numérique sera associé.

Cette journée sera également l’occasion de découvrir un parcours pédagogique, adapté au site d’accueil, et inspirant pour toute transposition locale.

Un module complémentaire sera proposé aux professeurs désireux d’approfondir la démarche engagée, en vue d’une opérationnalisation pédagogique rapide.

Mets tes baskets et viens faire des maths!

À partir du 12 juin!

Applications > Gestion des personnels > Accès Gaia individuel > Inscription individuelle > Suivant > Rechercher >

Sélectionner le thème : "MSLP - MATHS SCIENCES EN LP"

Inscriptions aux formations du 11 juin au 11 juillet et du 21 août au 10 septembre 2018.