Vous êtes ici : Accueil / PAF / MSLP17 : DE TOUTE FAÇON, JE N'AI JAMAIS AIMÉ LES MATHS!

MSLP17 : DE TOUTE FAÇON, JE N'AI JAMAIS AIMÉ LES MATHS!

A l’aide de différents outils :

1. Concevoir et mettre en œuvre un enseignement motivant en maths sciences dans lequel l'élève est actif.
  2. Apprendre à gérer une classe difficile.
  3. Mettre les élèves au travail individuellement et en groupe.
  4. Apprendre à organiser le temps et l’espace d’une séance.
  5. Analyser en groupe ses pratiques professionnelles. Échanger sur les difficultés rencontrées (gestion de classe, motivation des élèves, difficultés d’ordre pédagogique ou didactique, relation avec les collègues et l'administration...).

3 journées en présentiel

Descriptif

1. Décrypter la représentation qu'ont les élèves de la discipline maths sciences.

2. Prendre en compte la réalité du terrain pour construire des séquences de cours qui prennent en compte les besoins des élèves.

3. Réfléchir sur le rapport aux savoirs scientifiques des élèves de LP et sur les facteurs favorisant leur motivation. Identifier les stratégies d’évitement des élèves, analyser leurs difficultés à entrer dans les apprentissages.

Comment retenir l'attention des élèves?

À partir du 12 juin!

Applications > Gestion des personnels > Accès Gaia individuel > Inscription individuelle > Suivant > Rechercher >

Sélectionner le thème : "MSLP - MATHS SCIENCES EN LP"

Inscription du 11 juin au 11 juillet et du 21 août au 10 septembre 2018