Modalités d'évaluation en Bac. Pro.
error while rendering collective.contentleadimage.thumbnail error while rendering collective.contentleadimage.fullLe BO n°20 du 20 mai 2010 fixe les modalités d'évaluation des mathématiques et des sciences physiques en Bac. Pro à compter de la session d'examen 2012. Pour les candidats sous statut scolaire dans un EPLE ou dans un établissement privé sous contrat, pour les apprentis des CFA ou des sections d'apprentissage habilités et pour les candidats de la formation professionnelle continue dans un établissement public, les mathématiques et les sciences physiques et chimiques sont évaluées par Contrôle en Cours de Formation.
En ce qui concerne les mathématiques, le CCF comporte une situation d'évaluation, notée sur 20, d'une durée maximale d'une heure trente fractionnée dans le temps en deux séquences. Chaque séquence, notée sur 10, a une durée de quarante-cinq minutes environ. Elle se déroule quand le candidat est considéré comme prêt à être évalué à partir des capacités du programme. Toutefois, la première séquence doit être organisée avant la fin du premier semestre de la terminale professionnelle et la deuxième avant la fin de l'année scolaire. En ce qui concerne les sciences physiques, pour les Bac. Pro. concernés, le CCF s’organise suivant les mêmes modalités que celles énoncées ci-avant pour les mathématiques. La grille d’évaluation est identique à celle utilisée pour la certification intermédiaire (pour télécharger la grille).
Dans les établissements non habilités au CCF, les candidats sont évalués par contrôle ponctuel. Des sujets "0" sont proposés pour illustrer différentes configurations des activités prévues par le texte définissant l’épreuve.
Consignes pour l’épreuve de contrôle du Bac. Pro. à la session 2018.