Vous êtes ici : Accueil / PAF / MSLP05 : MOI, PAS EINSTEIN !

MSLP05 : MOI, PAS EINSTEIN !

Objectifs de la formation

1. Développer la culture scientifique des élèves de la voie Pro. (3ePP, CAP, Bac Pro).

2. Connaître et utiliser les plateformes de mutualisation de ressources et de prêt de matériel.

3 journées en présentiel (alternance de présentation de parcours pédagogiques, de visites sur sites : entreprises, musées… et de travaux de groupe, notamment des travaux pratiques et expérimentaux).

Descriptif

Ce stage permet à l’enseignant d’appréhender la culture scientifique avec les élèves d’une manière innovante.

Il prévoit l’accueil et la visite d’un site de médiation scientifique (Nausicaa, Forum des sciences, Palais de l’Univers et des Sciences, Centre historique minier, La Coupole, Enerlya, la Cité de la mode et de la dentelle) ou industriel (usine Toyota, centrale nucléaire de Gravelines).

L’ensemble des parcours scientifiques académiques sera présenté à travers un dispositif de mutualisation des ressources. Une phase d’expérimentation sera conduite, transposable à la classe.

L’usage des outils numériques (tablettes, BYOD, ExAO, etc.) sera valorisé.

À partir du 12 juin!

Applications > Gestion des personnels > Accès Gaia individuel > Inscription individuelle > Suivant > Rechercher >

Sélectionner le thème : "MSLP - MATHS SCIENCES EN LP"

Inscriptions aux formations du 11 juin au 11 juillet et du 21 août au 10 septembre 2018.