Vous êtes ici : Accueil / PAF / MSLP15 : AIDER LES ÉLÈVES À S’EXPRIMER ORALEMENT EN MATHÉMATIQUES

MSLP15 : AIDER LES ÉLÈVES À S’EXPRIMER ORALEMENT EN MATHÉMATIQUES

Objectifs de la formation

1. Inciter les élèves à faire part de leurs initiatives dans la résolution de problèmes.

2. Permettre aux élèves de trouver de nouveaux moyens pour pallier leurs difficultés.

3. Développer le langage scientifique.

4. Évaluer les élèves à l'oral (valider les compétences : communiquer, analyser, raisonner et valider)

1 journée en présentiel

Descriptif

Ce stage permettra à l’enseignant de préparer les élèves à mieux appréhender le passage à l’oral.

La formation reviendra sur l’importance de l’oral :

• pour aider les élèves à surmonter les difficultés,
  • lors de l’évaluation (CCF...).

Elle abordera les moyens à mettre en œuvre pour organiser des oraux au sein de son établissement afin de préparer les élèves aux oraux de rattrapage et/ou à la poursuite d’études.

Des évaluations comprenant des questions « orales » avec la validation de compétences seront proposées.

À partir du 12 juin!

Applications > Gestion des personnels > Accès Gaia individuel > Inscription individuelle > Suivant > Rechercher >

Sélectionner le thème : "MSLP - MATHS SCIENCES EN LP"

du 11 juin au 11 juillet et du 21 août au 10 septembre 2018.