Vous êtes ici : Accueil / Enseignants / Les bassins de formation

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Les versions numériques du magazine Nord Êka

Opération « MÉTÉO à l’École »
L’opération « MÉTÉO à l’École », menée en partenariat avec Météo - France, met à disposition d’établissements scolaires du second degré des stations météorologiques. Dans ce cadre, « Sciences à l’École » engage une nouvelle phase d’équipement, pour laquelle un appel à candidatures est ouvert du 2 novembre au 15 janvier 2016 : 25 stations météorologiques seront mises à disposition des équipes pédagogiques sélectionnées qui pourront ainsi mener, dans leur établissement, des projets liés à la météorologie. Une attention particulière sera portée cette année aux candidatures des lycées professionnels.
Image PNG image Meteo_logo.png

Viaéduc : réseau professionnel conçu avec et pour les enseignants.
Viaéduc est un réseau social professionnel adapté aux usages des métiers de l’éducation, un outil d’échanges d’expériences. Outre les fonctions classiques de réseau social, il intègre des outils collaboratifs, l’accès à des contenus éducatifs et des liens avec l’univers professionnel des enseignants.
Le BYOD en sciences : témoignage vidéo sur le site de l'Agence nationale des Usages des TICE
Martial Gavaland, professeur de sciences physiques à Nantes, présente l’usage d’outils numériques et notamment du smartphone dans une classe de lycée.
Image JPEG image copy2_of_BYOD.jpeg

Image JPEG image copy_of_BYOD.jpeg

Image JPEG image BYOD.jpeg

Guide académique de l'édition 2016 de la semaine des mathématiques.

Image PNG image savoirsnumeriques5962.png

BO n°40 du 29 octobre 2015

Image JPEG image 30ansbacpro1_461622.27.jpg

Image JPEG image calculatrice.jpg

Image JPEG image Viaeduc.jpeg

Tâches complexes
Comment transformer un exercice pour en faire une tâche complexe ? Comment aider les élèves à mémoriser ? Comment stimuler le travail hors classe ? Pourquoi créer un journal d'erreurs ?
Image JPEG image initiative.jpg

Fichier Sujet et corrigé du DNB de la série professionnelle 2015

Fichier Sujets et corrigés du BEP - session 2015

Fichier Sujets et corrigés du CAP - session 2015

Fichier Nouveau livret, nouveau DNB (Dossier de presse, septembre 2015)

Nouveautés sur le site.

Le bulletin officiel.

Les programmes de maths sciences dispensés au collège et au LP.

Les référentiels, les règlements d'examens, la définition des épreuves sur le site du CNDP.

Les grilles horaires.

Des ressources pour faire la classe en maths sciences en Bac. Pro. sur le site de la DGESCO.

Sélection de sites pour la classe.

Les sites académiques maths sciences.

Les informations concernant la voie professionnelle sur le site de la DGESCO.

Les informations concernant le socle commun sur le site de la DGESCO