Vous êtes ici : Accueil / TICE / Le BYOD en sciences : témoignage vidéo sur le site de l'Agence nationale des Usages des TICE

error while rendering collective.contentleadimage.thumbnail
Martial Gavaland, professeur de sciences physiques à Nantes, présente l’usage d’outils numériques et notamment du smartphone dans une classe de lycée.
error while rendering collective.contentleadimage.full

Le déroulement de l’activité proposée :

• Réaliser une vidéo par groupe à l’aide d’un smartphone d’une situation de relativité du mouvement.
  • Lors de la synthèse d’une résolution de problème, chaque élève enregistre une synthèse orale de l’ensemble de la démarche suivie, des résultats obtenus, des conclusions et l’envoie sur l’ENT.
  • Réaliser des manipulations hors de la classe et les améliorer, remédier à l’aide d’une application sur smartphone ou tablette (téléchargement d’applications gratuites).

Pour consulter la vidéo.