Vous êtes ici : Accueil / Enseignants / Les bassins de formation

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Note de rentrée 2015 de l'inspection générale de mathématiques pour les BTS.

Concours : "Parlons Chimie"
Des élèves de lycée mettent en œuvre une action de communication sur un sujet qui s’inscrit dans les problématiques de la chimie actuelle en lien avec : une activité régionale ou un sujet de société ou un métier de la chimie, et pour un public défini.
Image JPEG image arton43aa874.jpg

BO n°34 du 17 septembre 2015

Fichier Plaquette des actions Sciences à l’École 2015/2016

Programme 2015/2016 des opérations régionales de l’association Planète-Sciences.

Course en cours 2016
COURSE EN COURS est un dispositif pédagogique original, centré sur les Sciences et la Technologie. Durant une année scolaire, des équipes de 4 à 6 collégiens ou lycéens montent leur écurie de bolide électrique en utilisant les mêmes outils et processus que les ingénieurs et professionnels de la course automobile. Les participants imaginent, conçoivent, fabriquent, testent et font courir leur mini voiture de course lors des épreuves régionales, pour accéder à la grande Finale nationale. Les inscriptions se terminent fin septembre.
Image JPEG image course_en_cours.jpg

Ressources pour la classe de seconde de la série Sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (STHR).
Les programmes de la classe de seconde de la série Sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (STHR) ont été publiés au Bulletin officiel N° 14 du 2 avril 2015 pour une mise en œuvre à la rentrée 2015. Leur élaboration s'inscrit dans la nécessité de construire un parcours scolaire conduisant notamment aux BTS du secteur, dans la diversité des champs qui le caractérise, mais aussi de préparer à des poursuites d'études universitaires de niveau supérieur.
BO n°33 du 10 septembre 2015

Fichier Les moyennes académiques en DNB, CAP, BEP, et Bac. Pro. à la session 2015

CultureSciences-Physique : écoulement stationnaire d'un fluide parfait incompressible, théorème de Bernoulli
La physique animée est une série de courtes vidéos, dans lesquelles se mélangent histoire des sciences, expériences et théorie.
Image JPEG image BernoulliDaniel300px.jpg

La lumière et ses applications (SFP et SFO)
À l’occasion de l’Année internationale de la lumière, la SFP et la SFO éditent une brochure sur « La lumière et ses applications ».
Image JPEG image lumière

L’antivirus TrendMicro Internet Security (TIS) est accessible gratuitement aux personnels de l’éducation nationale pour une utilisation sur leur poste personnel à des fins professionnelles.

Plan Académique de Formation 2015/2016

Retrouvez toutes les mesures de la rentrée 2015-2016.

BO n°31 du 27 août 2015

BO spécial n°7 du 27 août 2015

Nouveautés sur le site.

Le bulletin officiel.

Les programmes de maths sciences dispensés au collège et au LP.

Les référentiels, les règlements d'examens, la définition des épreuves sur le site du CNDP.

Les grilles horaires.

Des ressources pour faire la classe en maths sciences en Bac. Pro. sur le site de la DGESCO.

Sélection de sites pour la classe.

Les sites académiques maths sciences.

Les informations concernant la voie professionnelle sur le site de la DGESCO.

Les informations concernant le socle commun sur le site de la DGESCO