Vous êtes ici : Accueil / Enseignants / Les bassins de formation

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Image PNG image Tice-Edu sciences physiques

Image PNG image Bravo!

Image PNG image actualité

Image PNG image qrcode

Image JPEG image Cité géométrie

Image JPEG image guide voie pro

Image JPEG image semaine industrie

Image PNG image semaine industrie

De nouveaux services pour que l'École entre dans l'ère du numérique

Image JPEG image blocmarque

Image JPEG image ambition_enseigner

Article Les Enseignements Généraux Liés à la Spécialité (E.G.L.S.)

Image JPEG image Tour de France du numérique

Article C source code Deux films libres et gratuits de mathématiques pour tout public.
En 2008, le film Dimensions présentait deux heures de mathématiques pour découvrir progressivement la quatrième dimension. En ce début d’année 2013, les auteurs de Dimensions présentent un nouvel opus, intitulé Chaos!
Image JPEG image chaos

Image Dimensions

Fichier ECMAScript program Former et évaluer par compétences
Diaporama réalisé par Marie-Blanche MAUHOURAT et Frédéric THOLLON, IGEN , groupe des sciences physiques et chimiques fondamentales et appliquées.
Article ECMAScript program Evaluations formatives de mathématiques
Cet espace propose en téléchargement des évaluations formatives de mathématiques créées par des enseignants de l’académie. Certaines ne pourraient pas être utilisées dans le cadre du contrôle en cours de formation; par exemple, car elles ne permettent pas d’évaluer l’une des capacités liées à l’utilisation des TIC (expérimenter, simuler, émettre des conjectures, contrôler la vraisemblance de conjectures) ou, car elles ne sont pas prévues pour une durée de 30 min (BEP) ou de 45 min (Bac. Pro). Elles sont présentées non pas comme des modèles, mais à titre d'exemples de ce qui peut être fait, afin de nourrir la réflexion de chacun dans son propre cheminement pédagogique. Nous remercions les professeurs qui ont mis à la disposition de leurs collègues ces contributions.
Fichier Zip archive classes_energetiques.zip

Fichier Zip archive medicament.zip

Nouveautés sur le site.

Le bulletin officiel.

Les programmes de maths sciences dispensés au collège et au LP.

Les référentiels, les règlements d'examens, la définition des épreuves sur le site du CNDP.

Les grilles horaires.

Des ressources pour faire la classe en maths sciences en Bac. Pro. sur le site de la DGESCO.

Sélection de sites pour la classe.

Les sites académiques maths sciences.

Les informations concernant la voie professionnelle sur le site de la DGESCO.

Les informations concernant le socle commun sur le site de la DGESCO