Vous êtes ici : Accueil / Enseignants / Les bassins de formation

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Fichier Le langage mathematique de la beauté

Image JPEG image parthenon.jpg

Fichier Troff document Maths-sciences et art du secret

MSLP07 : Maths & SPORT

BO n°23 du 7 juin 2018

Modalités d'évaluation en Bac. Pro.

Fichier Consignes pour l’épreuve de contrôle du Bac. Pro. à la session 2018

Image JPEG image copy_of_ressources.jpg

Image JPEG image ressources.jpg

Image JPEG image semaine_maths2019.jpg

Image JPEG image copy_of_semaine_maths2019.jpg

Collage Espace privé.
Espace privé dédié aux enseignants de l'académie de Lille. Veuillez vous connecter pour accéder à l'ensemble des ressources. Si vous ne possédez pas d'identifiant, contactez l'administrateur en cliquant ci-dessous sur "Contact" ci-dessous.
Image JPEG image ressourcesmatrielles768x550.jpg

DNB à compter de la session 2018

Vademecum La laïcité à l'école (pdf, 2,4 Mo)
Pour soutenir les enseignants, directeurs d'école et chefs d'établissement, le MEN publie une édition actualisée du vademecum de la laïcité à l'école. Celui-ci propose, sous forme de fiches, des situations concrètes d'application du principe de laïcité, une analyse juridique et des conseils éducatifs et pédagogiques.
Image PNG image 112teamworkdownloadpng.png

Image 2018_DP_voiePro_bdef1_copie_953546.65.JPG

Fichier Dossier de présentation de la réforme du lycée professionnel
Au terme d'une période de concertation et à l'issue de consultations menées dans le cadre de la mission confiée à Céline Calvez et Régis Marcon, Jean-Michel Blanquer a présenté ses propositions pour un lycée professionnel transformé.
Fichier Arrêté du 8 février 2018 portant création de la spécialité « Électricien » du CAP et fixant ses modalités de délivrance
La première session de la spécialité « Électricien » du CAP organisée conformément aux dispositions du présent arrêté aura lieu en 2020. Les élèves effectueront 14 semaines de PFMP (au lieu de 12 pour le CAP « préparation et réalisation d’ouvrages électriques »). Les blocs de compétences sont introduits dans ce diplôme. La dernière session du CAP « préparation et réalisation d’ouvrages électriques » aura lieu en 2019.
MSLP09 : @ LA CLASSE INVERSÉE, POURQUOI PAS ?

Nouveautés sur le site.

Le bulletin officiel.

Les programmes de maths sciences dispensés au collège et au LP.

Les référentiels, les règlements d'examens, la définition des épreuves sur le site du CNDP.

Les grilles horaires.

Des ressources pour faire la classe en maths sciences en Bac. Pro. sur le site de la DGESCO.

Sélection de sites pour la classe.

Les sites académiques maths sciences.

Les informations concernant la voie professionnelle sur le site de la DGESCO.

Les informations concernant le socle commun sur le site de la DGESCO