Vous êtes ici : Accueil / Enseignants / Les bassins de formation

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
BO n°25 du 23 juin 2016

BO n°24 du 16 juin 2016

Fichier ExAO sur les tablettes HP ElitePad 900 fournies par la Région
Fichier Épreuve orale de contrôle : consignes académiques pour les professeurs de maths sciences pour la session 2016.

Fichier Sujets du BEP - session 2016

Fichier Sujets du CAP - session 2016

BO n°23 du 9 juin 2016

Programmes du collège et de la voie Professionnelle
Dans ce dossier vous trouverez les programmes de mathématiques et de sciences physiques et chimiques dispensés au collège et dans la voie professionnel.
BO n°21 du 26 mai 2016

BO n°19 du 12 mai 2016

L'enseignement des mathématiques dans l'enseignement professionnel (1945-1985) : perspective historique, enjeux didactiques. Xavier Sido, Théodile-CIREL, Université Charles de Gaulle, Lille 3

Fichier Lettre d’information de « Sciences à l’École » N°17 – Mai 2016

GeoGebra
Logiciel incontournable pour l'étude de la géométrie et l'algèbre de façon dynamique. Un tableur a été intégré dans sa nouvelle version.
Fichier Brevet Professionnel : programmes de mathématiques et de sciences physiques et chimiques - 1re session d’examen sur ce programme en 2018.

BO n°17 du 28 avril 2016

Fichier Brevet Professionnel : Définition des épreuves de mathématiques et de sciences physiques et chimiques, à compter de la session 2018.

BO n°16 du 22 avril 2016

Circulaire de la rentrée 2016 publiée au BOEN du 14 avril 2016

CAPLP

Fichier Sujet de l'épreuve de physique chimie du CAPLP externe mathématiques sciences - session 2016

Nouveautés sur le site.

Le bulletin officiel.

Les programmes de maths sciences dispensés au collège et au LP.

Les référentiels, les règlements d'examens, la définition des épreuves sur le site du CNDP.

Les grilles horaires.

Des ressources pour faire la classe en maths sciences en Bac. Pro. sur le site de la DGESCO.

Sélection de sites pour la classe.

Les sites académiques maths sciences.

Les informations concernant la voie professionnelle sur le site de la DGESCO.

Les informations concernant le socle commun sur le site de la DGESCO