Vous êtes ici : Accueil / Enseignants / Les bassins de formation

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
BO n°2 du 12 janvier 2017

BO n°1 du 5 janvier 2017

BO n°47 du 22 décembre 2016

Fichier text/texmacs Présentation du brevet 2017 à destination des parents

PISA 2015 : résultats clés sur les compétences des élèves

Fichier Sujet et corrigé du DNB Pro - session 2016

Fichier Sujets et corrigés du BEP - session 2016

Fichier Sujets et corrigés du CAP - session 2016

L'enseignement de l'énergie : conférence de Cécile de Hosson, professeure à Paris 7 et directrice du laboratoire de didactique André Revuz

Tutoriel : la réalité augmentée avec Aurasma (Médiafiches de l'académie de Créteil)

3e Prépa Pro. : tableau de bord de suivi des compétences en physique chimie

Fichier chemical/x-pdb « Enseigner plus explicitement » : les différentes dimensions d’un enseignement plus explicite.
Ce dossier vise à illustrer concrètement les différentes dimensions d’un enseignement plus explicite, tel qu’entendu dans le référentiel de l’éducation prioritaire. Un groupe de travail piloté par la DGESCO a tenté, au travers d’exemples de pratiques et d’organisations pédagogiques, en lien avec des travaux et articles issus de la recherche, d’éclairer au plus près de la pratique ce qu’« enseigner plus explicitement » peut signifier. Les diverses illustrations rassemblées permettent d’en appréhender les multiples composantes.
BO n°46 du 15 décembre 2016

BO n°45 du 8 décembre 2016

BO n°44 du 1er décembre 2016

Dossier de veille de l’IFÉ : “La coopération entre élèves : des recherches aux pratiques”
Ce Dossier de veille de l’IFÉ n° 114 (décembre 2016) appréhende les différentes recherches autour de la coopération entre élèves, ce qu’elles préconisent pour favoriser l’apprentissage des élèves en situation coopérative, et le rôle des enseignants dans la mise en œuvre effective de la coopération dans les classes.
CASTOR INFORMATIQUE : LES ANNALES
Le concours Castor Informatique permet de découvrir les sciences du numérique.
Mathématiques et quotidien : des exemples d'activités pour les cycles 3 et 4

BO n°42 du 17 novembre 2016

Semaine des mathématiques 2017

Nouveautés sur le site.

Le bulletin officiel.

Les programmes de maths sciences dispensés au collège et au LP.

Les référentiels, les règlements d'examens, la définition des épreuves sur le site du CNDP.

Les grilles horaires.

Des ressources pour faire la classe en maths sciences en Bac. Pro. sur le site de la DGESCO.

Sélection de sites pour la classe.

Les sites académiques maths sciences.

Les informations concernant la voie professionnelle sur le site de la DGESCO.

Les informations concernant le socle commun sur le site de la DGESCO