Vous êtes ici : Accueil / Enseignants / Les bassins de formation

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Fichier object code Sujets "0" de l'épreuve ponctuelle de mathématiques sciences en Bac. Pro.
Sujets "0" et organisation pratique des épreuves ponctuelles de mathématiques sciences pour les candidats des établissements non habilités au CCF.
Fichier Sujet du DNB des séries techno et pro 2012

Image JPEG image examen

Image JPEG image services personne

Fichier Sujets et corrigés du BEP mathématiques sciences physiques session 2012
Épreuve ponctuelle pour les candidats libres et ceux des établissements non habilités au CCF.
Vade-mecum "Découverte professionnelle" sur le site de la DGESCO
Le module de découverte professionnelle propose aux élèves d’appréhender concrètement la réalité des métiers et des voies de formation qui y conduisent en prenant appui notamment sur des activités de réalisation et d’immersion en lien avec le monde professionnel.
Activités expérimentales en physique chimie : enjeux de formation
Rapport de l'inspection générale de l’éducation nationale à Monsieur le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative.
Fichier Activités expérimentales en physique chimie : enjeux de formation
Rapport de l’Inspection Générale de Physique Chimie.
« Lutter contre le harcèlement à l’École : l’affaire de tous ! »
Le ministère lance une campagne nationale de sensibilisation destinée à mobiliser les élèves, les parents, le personnel de l'éducation contre toutes les formes de harcèlement entre élèves.
Image PNG image cahier de textes

Enseignants

Image JPEG image HYPATIE

Socle commun de connaissances et de compétences
Le socle commun de connaissances et de compétences présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Introduit dans la loi en 2005, il constitue l'ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d'individu et de futur citoyen. Un livret personnel de compétences permet de suivre la progression de l'élève. À compter de 2011, la maîtrise des sept compétences du socle est nécessaire pour obtenir le diplôme national du brevet (D.N.B.).
Fichier application/cap Modalités d'évaluation en CAP

Image JPEG image conférence du Nord

Fichier Semaine des mathématiques au lycée professionnel.

Fichier Rénovation de la Voie Professionnelle : guide académique de bonnes pratiques 2011/2012.

Image GIF image maths

Fichier Zip archive abri.zip

Nouveautés sur le site.

Le bulletin officiel.

Les programmes de maths sciences dispensés au collège et au LP.

Les référentiels, les règlements d'examens, la définition des épreuves sur le site du CNDP.

Les grilles horaires.

Des ressources pour faire la classe en maths sciences en Bac. Pro. sur le site de la DGESCO.

Sélection de sites pour la classe.

Les sites académiques maths sciences.

Les informations concernant la voie professionnelle sur le site de la DGESCO.

Les informations concernant le socle commun sur le site de la DGESCO