Vous êtes ici : Accueil / Enseignants / Les bassins de formation

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Évaluation et statistiques : les élèves du second degré à la rentrée 2015

Fichier application/vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.document Programmes des cycles 2, 3 et 4 (format docx)

Sur Éduscol : déconstruire la désinformation et les théories conspirationnistes.

BO n°44 du 26 novembre 2015

BO spécial n°11 du 26 novembre 2015

Bilan et perspectives relatifs à la classe de troisième prépa-pro (rapport IGEN)
Créées à la rentrée 2011 à la suite des classes de découverte professionnelles 6 heures (3DP6), les classes de troisième préparatoire aux formations professionnelles scolarisent actuellement près de 35 000 élèves. En rompant avec les propositions antérieures de pré professionnalisation, ces classes interrogent autant le fonctionnement du collège que celui de la formation professionnelle, et la récente évolution du collège va, une nouvelle fois, modifier l'équilibre délicat de ces classes. Ce rapport propose un bilan quantitatif et qualitatif de la situation actuelle susceptible d'éclairer les décisions à venir d'accompagnement de ces classes.
BO n°43 du 19 novembre 2015

Fichier Lettre d’information de « Sciences à l’École » n°13
Novembre - Décembre 2015
ONISEP : guide "Après le Bac. Pro." pour la rentrée 2016.

Les projets de programmes de la série technologique hôtellerie-restauration.

Concours : "Je filme le métier qui me plait"
Le concours « Je Filme le Métier qui me Plaît » a été mis en place pour sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation, au monde du travail ainsi qu'aux différentes représentations qu'ils ont des métiers.
Image JPEG image logoJFLMQMP_494963.95.jpg

Fichier Document préparatoire à l'inspection.
Ce document a pour objectif d’aider à conduire une analyse réflexive sur ses pratiques professionnelles afin de préparer l’entretien d’inspection.
Image JPEG image affiche_2016_A4_484896.95.jpg

BO n°42 du 12 novembre 2015

BO spécial n°9 du 12 novembre 2015

BO n°41 du 5 novembre 2015

Folios : le support numérique de tous les parcours éducatifs

Image PNG image LogoFolios_article_horizontal.png

À lire sur le Café pédagogique : « Quel avenir pour le Bac. Pro. demande la revue Formation Emploi ? »

Nouveautés sur le site.

Le bulletin officiel.

Les programmes de maths sciences dispensés au collège et au LP.

Les référentiels, les règlements d'examens, la définition des épreuves sur le site du CNDP.

Les grilles horaires.

Des ressources pour faire la classe en maths sciences en Bac. Pro. sur le site de la DGESCO.

Sélection de sites pour la classe.

Les sites académiques maths sciences.

Les informations concernant la voie professionnelle sur le site de la DGESCO.

Les informations concernant le socle commun sur le site de la DGESCO