Vous êtes ici : Accueil / Enseignants / Les bassins de formation

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Inner Content Container ECMAScript program images

Article I-prof
Accès à I-prof.
Article Évaluation de l’histoire des arts à compter de la session 2012
L'enseignement de l'histoire des arts, introduit à l'école à la rentrée 2008 et au collège à la rentrée 2009 (cf. arrêté du 11 juillet 2008 relatif à la mise en œuvre de l'enseignement de l'histoire des arts publié au Bulletin officiel n° 32 du 28 août 2008), est obligatoire à tous les niveaux de la scolarité. Cet enseignement, inscrit dans les différents programmes disciplinaires, aussi bien à l'école qu'au collège et au lycée, a pour ambition de transmettre à chaque élève une culture artistique commune fondée sur des références précises, diversifiées et inscrites dans leur dimension historique. Signe de l'importance accordée à cet enseignement, l'histoire des arts est évaluée dans le cadre du diplôme national du brevet sous la forme d'un oral (cf. arrêté du 9 juillet 2009 publié au J.O. n° 170 du 25 juillet 2009 et au B.O. du 27 août 2009). La présente circulaire définit cette épreuve orale d'histoire des arts. Elle abroge et remplace la note de service n° 2009-148 du 13 juillet 2009, publiée au B.O. n° 40 du 29 octobre 2009. Chaque établissement organise l'enseignement d'histoire des arts dans le cadre de son autonomie et des ressources offertes par le patrimoine artistique local. Ce travail qui nécessite une coordination interdisciplinaire est formalisé dans le projet d'enseignement de l'histoire des arts, dans le respect des contraintes fixées réglementairement par l'arrêté du 11 juillet 2008 précité et la présente circulaire.
Image C source code Edducatec

Fichier ECMAScript program Sujets et corrigés du BEP mathématiques sciences physiques session 2011
Épreuve ponctuelle pour les candidats libres et ceux des établissements non habilités au CCF.
Fichier Corrigé du DNB 2011 de mathématiques
Voies technologique et professionnelle.
Fichier ECMAScript program Sujet du DNB 2011 de mathématiques
Voies technologique et professionnelle
Image JPEG image fête de la science

Image ULAW (Sun) audio nouveau

Fichier Les moyennes académiques en CAP, BEP, et Bac. Pro. à la session 2011

Image guide d'accueil

Image PNG image nouvel_eduscol

Image JPEG image Rentrée

Inner Content Container ECMAScript program images

Image GIF image journal officiel

Article Textes officiels de référence pour les professeurs stagiaires
Sur le site éduscol.
Fichier Circulaire académique concernant le cahier de textes numérique

Image JPEG image soleil

Image GIF image nouveau

Nouveautés sur le site.

Le bulletin officiel.

Les programmes de maths sciences dispensés au collège et au LP.

Les référentiels, les règlements d'examens, la définition des épreuves sur le site du CNDP.

Les grilles horaires.

Des ressources pour faire la classe en maths sciences en Bac. Pro. sur le site de la DGESCO.

Sélection de sites pour la classe.

Les sites académiques maths sciences.

Les informations concernant la voie professionnelle sur le site de la DGESCO.

Les informations concernant le socle commun sur le site de la DGESCO