Vous êtes ici : Accueil / Enseignants / Les bassins de formation

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Fichier Zip archive verre.zip

Fichier Zip archive deuxdes.zip

Fichier Zip archive craps.zip

Fichier Zip archive cadeau_de_noel.zip

Fichier Zip archive credit.zip

Fichier Pascal source code Exemple de situation d’évaluation de sciences physiques pour l'évaluation intermédiaire de BEP.
HS2 - Les liquides d'usage courant : Que contiennent-ils et quels risques peuvent-ils présenter?
Fichier Exemple de situation d’évaluation de sciences physiques et chimiques pour le Bac. Pro. (T7 - Comment avoir une bonne tenue de route ?)

Fichier Autorisation de publication de photographies sur les sites Internet du domaine ac-lille.fr.
Modèles d’autorisation de publication de photographies : - personnes mineures - personnes majeures
Image PNG image calendrier

Article « Lutter contre le harcèlement à l’École : l’affaire de tous ! »
Le ministère lance une campagne nationale de sensibilisation destinée à mobiliser les élèves, les parents, le personnel de l'éducation contre toutes les formes de harcèlement entre élèves.
Image JPEG image Harcèlement

Fichier Nouveautés apportées par Geogebra 4.
Le réseau du service national du Récit du Québec a réalisé un document de bonne facture présentant les nouveaux outils disponibles dans Geogebra 4.
Fichier ECMAScript program Les règles typographiques.
La composition des textes imprimés, en particulier des textes scientifiques, obéit à un certain nombre de règles, qui étaient connues des typographes. La composition moderne sur ordinateur à l’aide d’un traitement de textes fait que la plupart des textes d’examen sont maintenant composés par des personnes ignorant les règles de la composition typographique. Le but de ce texte est de vous permettre de rectifier d’éventuelles erreurs typographiques lors des relectures de sujets d’examen, et d’arriver ainsi à une normalisation des sujets de mathématiques.
Article Symbole pour représenter les grandeurs physiques (document du site maths sciences de l'académie de Rouen)

Inner Content Container ECMAScript program files

File Content Inner Proxy Microsoft Word Document Les unités.
Grandeurs, symboles, unités légales (.doc)
Article Socle commun : rapport du Haut Conseil de l'Éducation.
État des lieux de la mise en œuvre du socle commun au sein du système éducatif. Décembre 2011
Image Content Inner Proxy GIF image HCE

Image GIF image hce

Nouveautés sur le site.

Le bulletin officiel.

Les programmes de maths sciences dispensés au collège et au LP.

Les référentiels, les règlements d'examens, la définition des épreuves sur le site du CNDP.

Les grilles horaires.

Des ressources pour faire la classe en maths sciences en Bac. Pro. sur le site de la DGESCO.

Sélection de sites pour la classe.

Les sites académiques maths sciences.

Les informations concernant la voie professionnelle sur le site de la DGESCO.

Les informations concernant le socle commun sur le site de la DGESCO