Vous êtes ici : Accueil / Enseignants / Formation : Météo & Climat, tremplin pour l'enseignement des sciences

Formation : Météo & Climat, tremplin pour l'enseignement des sciences

Projet financé par l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) et porté par Météo-France, en collaboration avec l'École normale supérieure de Lyon (ENS de Lyon) l'institut français de l'éducation (Ifé) et React (Real-Time Coordination and Distributed Interaction Systems) de l'école polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Ce stage de formation sur les aspects techniques et scientifiques de la météorologie est proposé aux enseignants. Ils pourront ainsi utiliser ce thème pour susciter la curiosité des élèves sur leur expérience quotidienne du temps sensible, mettre en place des démarches d’investigation et ainsi faciliter l’apprentissage.

Il aura lieu le mardi 7 et le mercredi 8 avril à l'École nationale de la météorologie (ENM) à Toulouse et sera suivi de deux stages délivrés à distance.

Les frais d'hébergement et de déplacement sont pris en charge par le projet.

La fiche de candidature à compléter est à envoyer avant minuit, le dimanche 15 février.

Les grilles horaires

Les grilles horaires applicables en  CAP,BEP et Bac. Pro.