Vous êtes ici : Accueil / Enseignants / Les bassins de formation

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Fichier Comment j'ai Détesté les Maths (Documentaire)

Image JPEG image Semaine des maths 2014

Climat scolaire

Image PNG image Site Climat scolaire

Article MyScript Calculator

Image JPEG image google play

Image JPEG image App Store

Image JPEG image google play

Image JPEG image myscriptcalculator

Article Le secret professionnel

Image JPEG image ASL

Fichier Octet Stream Récapitulatif concernant le nouveau programme et les modalités d’évaluation des mathématiques et de la physique-chimie pour les différentes spécialités de BMA

Article Ouverture de la plateforme France Université Numérique

Image JPEG image Fun

Article BO n°40 du 31 octobre 2013

Article ECMAScript program Sujets "0" des épreuves du CAPLP externe maths sciences

Article ESPE : ouverture d'un site dédié

Image JPEG image ESPE
ESPE
Fichier PDF document Les recommandations pédagogiques du corps d'inspection en mathématiques, et sciences et technologie pour la 3e prépa pro.
La classe de 3ème Prépa-Pro doit permettre à chaque élève de mûrir son choix d’orientation et de prendre conscience de l’importance de l’enseignement général dans son parcours de formation. Il importe que les élèves des classes de 3ème Prépa-Pro retrouvent la curiosité et le goût d'apprendre, grâce à des activités motivantes. Il s’agit de leur faire prendre conscience de leurs potentialités, dans des conditions propices à l’expression de leurs savoir-faire, mais aussi de leurs attentes et besoins. Pour télécharger les recommandations académiques:
Article Le cadre national
Le cadre national applicable à la classe de troisième préparatoire aux formations professionnelles.

Nouveautés sur le site.

Le bulletin officiel.

Les programmes de maths sciences dispensés au collège et au LP.

Les référentiels, les règlements d'examens, la définition des épreuves sur le site du CNDP.

Les grilles horaires.

Des ressources pour faire la classe en maths sciences en Bac. Pro. sur le site de la DGESCO.

Sélection de sites pour la classe.

Les sites académiques maths sciences.

Les informations concernant la voie professionnelle sur le site de la DGESCO.

Les informations concernant le socle commun sur le site de la DGESCO