Vous êtes ici : Accueil / Enseignants / Les bassins de formation

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Image JPEG image Eclipse du soleil

Document réalisé dans l’académie de Limoges sur la sécurité en physique chimie lorsque l’on traite les modules du programme de 1re et Tle Bac. Pro.

Physique chimie en BTS

Formation et évaluation par compétences en STS en physique chimie.

Fichier text/texmacs Proposition d’une grille d'évaluation des situations de CCF pour la physique chimie en BTS.

Fichier ECMAScript program Liste des verbes d’action permettant d’énoncer les capacités attendues en BTS.
Ce document a également pour objectif de clarifier les attendus relatifs à la pratique expérimentale.
Fichier text/texmacs Document d’accompagnement pour la mise en place du CCF en physique chimie en STS

Fichier ECMAScript program Bac. Pro. Pilote de ligne de production : modules spécifiques de sciences physiques.

BO n°11 du 12 mars 2015

BO n°8 du 19 février 2015

Guide 2015 « Après la 3e » de l’ONISEP.

"La classe inversée : que peut-elle apporter aux enseignants ?" - Agence nationale des Usages des TICE - Canopé

BO n°7 du 12 février 2015

Les programmes de mathématiques de la maternelle au BTS.

Semaine des maths : courrier adressé aux PLP MS de l'académie sous couvert de leur chef d'établissement

BO n°6 du 5 février 2015

« Le Rocketry Challenge » est un concours organisé par Planète-Science dont l’objectif est de construire une mini fusée ; il est ouvert aux élèves de LP. La sélection régionale aura lieu en mai à La Coupole.

Déploiement de l'éducation au développement durable

Fichier Guide académique de la semaine des mathématiques 2015

Sagascience, une collection de dossiers thématiques et d'animations multimédias en ligne sur le site web du CNRS sur des thèmes variés (l'énergie solaire, l'énergie nucléaire, le climat de la Terre...)

Nouveautés sur le site.

Le bulletin officiel.

Les programmes de maths sciences dispensés au collège et au LP.

Les référentiels, les règlements d'examens, la définition des épreuves sur le site du CNDP.

Les grilles horaires.

Des ressources pour faire la classe en maths sciences en Bac. Pro. sur le site de la DGESCO.

Sélection de sites pour la classe.

Les sites académiques maths sciences.

Les informations concernant la voie professionnelle sur le site de la DGESCO.

Les informations concernant le socle commun sur le site de la DGESCO