Vous êtes ici : Accueil / Enseignants / Les bassins de formation

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Article ECMAScript program Former et évaluer par compétences en sciences physiques
Les programmes de sciences physiques et chimiques de baccalauréat professionnel positionnent la mobilisation des connaissances, des capacités et des attitudes expérimentales au cœur de la formation au travers de démarches pédagogiques s’appuyant sur l’investigation et l’expérimentation.
Image JPEG image copy_of_naissance_culture_scientifique_.jpg

Image JPEG image naissance_culture_scientifique_.jpg

Fichier Enjeux et présentation de la réforme du collège.

Image JPEG image 2016_college_webvisuels_1200x800_398602.42.jpg

Fichier Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Ce décret (BO n° 17 du 23 avril 2015), qui entre en vigueur à compter de la rentrée scolaire de septembre 2016, définit un nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture composé de cinq domaines de formation qui définissent les grands enjeux de formation durant la scolarité obligatoire.
Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Ce décret, qui entre en vigueur à compter de la rentrée scolaire de septembre 2016, définit un nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture composé de cinq domaines de formation qui définissent les grands enjeux de formation durant la scolarité obligatoire :
Image PNG image copy_of_eduscol.png

Image PNG image diplome.png

Image JPEG image copy_of_brevet8d52e.jpg

Image JPEG image brevet.jpg

Image JPEG image brevet8d52e.jpg

Image GIF image examen.gif

Image JPEG image Stage_permis_reglementation_petit.jpg

Fichier image/x-jg Programme de l'enseignement de mathématiques et de physique-chimie applicable dans les sections préparant au Brevet des métiers d'art .

Projet de programmes pour les cycles 2, 3 et 4
Le président du Conseil supérieur des programmes a remis le projet de programmes pour les cycles d’enseignement 2, 3 et 4 à la ministre, le vendredi 18 septembre 2015 au ministère de l’Éducation nationale.
Le bac pro fête ses 30 ans
Institué à la rentrée 1985, le baccalauréat professionnel est devenu en trente ans le premier diplôme de formation professionnelle initiale préparé en alternance école-entreprise. Les "30 ans du bac pro" sont l'occasion de célébrer toute l'année les réussites de l'enseignement professionnel.
Fichier text/texmacs Grille pour les situations d’évaluation de CCF en BTS

Fichier text/texmacs Annexe de la note de rentrée 2015 de l'inspection générale de mathématiques pour les BTS.

Fichier text/texmacs Note de rentrée 2015 de l'inspection générale de mathématiques pour les BTS.

Nouveautés sur le site.

Le bulletin officiel.

Les programmes de maths sciences dispensés au collège et au LP.

Les référentiels, les règlements d'examens, la définition des épreuves sur le site du CNDP.

Les grilles horaires.

Des ressources pour faire la classe en maths sciences en Bac. Pro. sur le site de la DGESCO.

Sélection de sites pour la classe.

Les sites académiques maths sciences.

Les informations concernant la voie professionnelle sur le site de la DGESCO.

Les informations concernant le socle commun sur le site de la DGESCO