Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Enseignants / Les bassins de formation

Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Fichier 2016-2017 : LES AIDES À L’INSTALLATION DES PERSONNELS
 
Fichier C source code 2016-2017 : ACTION SOCIALE EN FAVEUR DES PERSONNELS DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC
 
LE PORTAIL DE l'INTERNET SCIENTIFIQUE
 
Fichier Récapitulatif concernant le CCF en CAP, BEP et Bac. Pro. à compter de la session 2018
 
Fichier object code Récapitulatif concernant le CCF en CAP, BEP et Bac. Pro. (session 2017)
Programmes, grille d'évaluation, modalités d'évaluation (durées, notes, nombre de séquences, périodes...)
BO n°31 du 1er septembre 2016
 
Image lycee_pro_604629.96.JPG
 
Les partenaires pour monter un projet de Culture Scientifique Technique et Industrielle (CSTI)
 
Personnels d'encadrement : ouverture de concours de recrutement - session 2017
 
Image JPEG image livret.jpg
 
CANOPE propose un mémento sur la coopération entre élèves au collège et au lycée.
 
Salon du numérique - Atelier Canopé de Lille
 
Pédagogie et didactique pour enseigner dans la voie professionnelle (concepts, méthodes, outils).
 
Fichier Pédagogie et didactique pour enseigner dans la voie professionnelle (concepts, méthodes, outils).
Cette nouvelle contribution de Daniel Cortés-Torréa (spécialiste en ingénierie de formation, en ingénierie pédagogique et en ingénierie didactique et également chargé de cours à l’École supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE) d’Aquitaine) reprend, actualise et complète l’ouvrage « Enseigner aujourd'hui dans la voie professionnelle » publié en 2011. Cet ouvrage montre comment articuler pédagogie et didactique pour enseigner aujourd’hui dans la voie professionnelle. Il propose des éléments théoriques et méthodologiques permettant de répondre aux questions que se pose toute personne appelée à enseigner (Qu’est-ce qu’apprendre ? Comment se réalisent les apprentissages ? Que doit-on enseigner ? Que doit-on évaluer ? Comment enseigner ? Comment évaluer ?). Source : Daniel Cortés-Torréa, 2016, 191 p. (Document non commercialisé)
BO n°30 du 25 août 2016
 
BO n°29 du 21 juillet 2016
 
BO n°28 du 14 juillet 2016
 
Le PAF 2016-2017
 
Image PNG image copy_of_paf.png
 
Fichier ECMAScript program Plan Académique de Formation 2016/2017 de mathématiques sciences
 
 
Ressources

Nouveautés sur le site.

Le bulletin officiel.

Les programmes de maths sciences dispensés au collège et au LP.

Les référentiels, les règlements d'examens, la définition des épreuves sur le site du CNDP.

Les grilles horaires.

Des ressources pour faire la classe en maths sciences en Bac. Pro. sur le site de la DGESCO.

Sélection de sites pour la classe.

Les sites académiques maths sciences.

Les informations concernant la voie professionnelle sur le site de la DGESCO.

Les informations concernant le socle commun sur le site de la DGESCO