Accès direct aux autres sites disciplinaires et interdisciplinaires
Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Se connecter
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Navigation
Accueil
PAF
Troisième
Le cadre national
Banque de situations d'apprentissage et d'évaluation pour la compétence 3 sur éduscol.
Socle commun de connaissances et de compétences
Livret personnel de compétences: simplification pour l’année 2012-2013
Suppression de la note de vie scolaire
Vade-mecum "Découverte professionnelle" sur le site de la DGESCO
Évaluation de l’histoire des arts à compter de la session 2012
Examens
Modalités d'évaluation en Bac. Pro.
Épreuve orale de contrôle du Bac. Pro.
Modalités d'évaluation en CAP
Sujets des sous-épreuves ponctuelles de mathématiques et de sciences physiques des Bac. Pro.
PISA
Programmes de mathématiques des BTS
Bac Pro - CAP : livret scolaire
BMA : Modalités d'évaluation, programme et volume horaire des maths sciences
Pour en savoir plus sur l’épreuve de mathématiques de PISA 2012
PISA 2012 : Analyses du ministère
Calendrier des examens de la session 2016.
Définition et caractéristiques du CCF
Épreuve orale de contrôle au Bac. Pro. 2014.
Mathématiques
Les TICE en mathématiques
Pourquoi une progression en spirale ?
4e Concours « Bulles au carré »
Lettre Édu_Num Maths N°27
Physique-Chimie
CultureSciences-Physique
Site Mediachimie.org
Sécurité chimique
Nouveau système de classification et d'étiquetage des produits chimiques selon le règlement CLP
Scénario réalisé dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés sur les usages des outils nomades en sciences physiques.
"MÉTÉO à l'École" et "SISMOS à l'École"
Physique à main levée : plus de 300 expériences en ligne!
Mener un projet scientifique dans l'académie : vade-mecum 2014
Utiliser des cartes heuristiques en sciences physiques et chimiques.
CNRSlejournal.fr : Le CNRS explique la science.
Fête de la Science 2014
Kézako : la série qui répond à vos questions de science.
Planète Sciences : inscriptions aux opérations régionales jusqu'au 31 décembre.
Physique chimie en BTS
TICE
Site académique d'aide au B2i
Le portail national de ressources de physique chimie
Un espace pour les enseignants sur le site de la CNIL
IREM de Lyon : 36 élèves, 36 calculatrices
Le calcul formel avec Geogebra
L'Agence nationale des usages des TICE
Page sur les tablettes tactiles sur éduscol
GeoGebra pour tablettes
Les instruments de géométrie usuels pour le TNI ou le vidéoprojecteur.
K-d'école : le nouvel ENT dans l'académie de Lille
Prise en main de GeoGebra 3D
MyScript Calculator
Recensement de Serious Games de culture scientifique
Les cartes heuristiques : pourquoi et pour qui ?
Lettre TIC'Édu mathématiques n° 20
Prise en main de GeoGebra 4.4
Le logiciel de simulation Algodoo
Lettre TIC'Édu mathématiques n° 21
MOOC "Enseigner et Former avec le Numérique en mathématiques"
Lettre TIC'Édu Physique-chimie n°22 (octobre 2014)
Sur Éduscol : se former au numérique.
Repères "Algorithmique et Programmation"
Enseignants
Les bassins de formation
Tenue de classe
Pour contacter les inspecteurs
Rénovation de la voie professionnelle: guides académiques de bonnes pratiques
ESPE : ouverture d'un site dédié
Sujets "0" des épreuves du CAPLP externe maths sciences
Le référentiel de compétences des enseignants au BO du 25 juillet 2013
BO et JO plus anciens.
BO n° 33 du 12 septembre 2013
Infos du 12/09/2013
BO n°34 du 19 septembre 2013
BO n°35 du 26 septembre 2013
Découverte de l'entreprise et de ses métiers en Nord-Pas de Calais
BO n°40 du 31 octobre 2013
Le secret professionnel
Climat scolaire
BO n°44 du 28 novembre 2013
Projet académique 2013/2016
BO n°45 du 5 décembre 2013
B0 n°47 du 19 décembre 2013
BO n°1 du 2 janvier 2014
BO n° 4 du 23 janvier 2014
Le décrochage scolaire : un défi à relever plutôt qu'une fatalité
BO n°6 du 6 février 2014
BO n°9 du 27 février 2014
BO n°11 du 13 mars 2014
Tenue à distance d'épreuves et de réunions de jurys du baccalauréat.
Base de données statistiques du système éducatif français.
Les parcours des élèves de la voie professionnelle.
BO n°13 du 27 mars 2014
BO n°15 du 10 avril 2014
BO n°16 du 17 avril 2014
BO n°17 du 24 avril 2014
BO n°18 du 1er mai 2014
BO n°21 du 22 mai 2014
BO pour la voie Pro.
BO n°22 du 29 mai 2014
BO n° 24 du 12 juin 2014
BO n° 25 du 19 juin 2014
BO n°26 du 26 juin 2014
BO n°28 du 10 juillet 2014
BO n°29 du 17 juillet 2014
BO n°30 du 24 juillet 2014
BO n°31 du 28 août 2014
Décret relatif aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants
Agir contre le harcèlement : guide
BO n° 32 du 4 septembre 2014
BO n°33 du 11 septembre 2014
BO n°34 du 18 septembre 2014
BO n°35 du 25 septembre 2014
BO n°39 du 23 octobre 2014
BO n°40 du 30 octobre 2014
Les nouveautés au BO et au JO
CAPLP
Ateliers "Qu'est ce que la science ?" proposés par la maison pour la science.
Accessiprof : troubles Dys, différenciation... des ressources pour les professeurs.
Vous êtes ici :
Accueil
/
Comment mettre en place une action d'éducation à la sécurité routière en lycée et CFA ?
Info
Comment mettre en place une action d'éducation à la sécurité routière en lycée et CFA ?
error while rendering collective.contentleadimage.thumbnail
Le site éducation à la sécurité routière du portail éduscol propose une FAQ pour aider à monter des actions de sensibilisation en lycée et CFA.