Vous êtes ici : Accueil / Enseigner / RESSOURCES PÉDAGOGIQUES / CYCLE 3

CYCLE 3

Comme au cycle 2, l’enseignement des arts plastiques s’appuie sur des situations ouvertes favorisant l’initiative, l’autonomie et le recul critique. La pratique plastique exploratoire et réflexive, toujours centrale dans les apprentissages, est privilégiée : action, invention et réflexion sont travaillées dans un même mouvement pour permettre l’appropriation des références artistiques qui constituent une culture commune enrichie par la culture des élèves...
 
  • Ressources / Progammes Cycle 3

    Progressivité des apprentissages au Cycle 3 
     


     

  • Séquences BFE 2019
     

    En prenant comme points d'appui les questionnements du cycle 3, ces séquences présentées en bassin de formation explorent les différentes compétences travaillées des nouveaux programmes en liens avec le socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Chacun des questionnements est complété par un tableau de synthèse, un lexique et une planche iconographique.

    L'ensemble de ce travail présenté en bassin de formation, a été élaboré par les enseignants formateurs sous la direction de Patricia MARSZAL et de Isabelle HERBET, IA-IPR d'arts plastiques de l'Académie de Lille. 

     

  • Séquences BFE 2017


    Ces séquences présentées en bassin de formation explorent les différentes compétences travaillées et les questionnements des nouveaux programmes en liens avec les compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture pour le cycle 3 et le cycle 4.
    Elles résultent du travail des enseignants formateurs sous la direction de Patricia MARSZAL, IA-IPR d'arts plastiques de l'Académie de Lille.