Vous êtes ici : Accueil / Mobilité européenne / Malette / Dossier d'examen

Dossier d'examen

DÉMARCHE

Ce dossier doit être réalisé par les élèves qui partent en PFMP à l’étranger afin d’être évalué en CCF (épreuve écrite) et soutenu lors de l’épreuve ponctuelle orale.

DÉLAI

Le dossier doit être rendu, en 2 exemplaires, au professeur de DNL 1 mois avant l’épreuve orale afin d’être corrigé par le professeur de DNL et de langues.

POINTS DE VIGILANCE

• Les délais doivent être respectés : les professeurs de DNL et de langues doivent corriger le CCF écrit (le dossier) avant le 15 mai, pour l’épreuve orale qui a lieu dans les jours qui suivent ;
  • Prévoir régulièrement des entraînements à l’oral (exemple de grille de suivi) ;
  • L’élève doit conserver un exemplaire du dossier non corrigé.

RESSOURCES

• Assistants d’éducation et assistants de langues ;
  • Masque du dossier d’examen (vente, hôtellerie, secrétariat) ;
  • Sites Internet  (pays, ville, entreprise d’accueil) ;
  • CDI (Dictionnaires) ;
  • Appareil photos (Prendre des photos lors du stage pour illustrer le dossier s’il n’y a pas de site Internet).

CONTACTS

Rectorat - Division des Examens et Concours – Service des Baccalauréats Professionnels

COÛTS

• Photocopies ;
  • Fournitures (reliures, fiches cartonnées…).
Mots-clés associés :