Vous êtes ici : Accueil / Ressources pédagogiques / 3ème Prépa-Pro / L'alternance au collège

L'alternance au collège

À partir de la rentrée 2011, trois nouveaux dispositifs d'alternance peuvent être proposés aux élèves de collège volontaires, de plus de 14 ans.

En quatrième, le module d'alternance permet de personnaliser la scolarité de l'élève et l'atelier de découverte des métiers et des formations de construire, en petit groupe, un projet de formation . La classe de troisième préparatoire aux formations professionnelles donne la possibilité aux élèves de finaliser le choix de leur parcours de formation, sans pour autant effectuer un choix définitif de champ professionnel.

Consultez sur le site Eduscol :

- les dispositifs en alternance au collège ;

- le guide pratique au service des équipes éducatives ;

- les principes et modalités de l'alternance ;

- les points d'appui pour l'élaboration des contenus pédagogiques.

Bienvenue

Bienvenue sur l'espace des ressources en Economie-Gestion des Lycées Professionnels de l'Académie de Lille.

Dans cet espace de ressources, vous trouverez des informations concernant l'actualité académique et nationale en Économie et Gestion en lycée professionnel, les rénovations en cours et les formations programmées.

Tag Cloud

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.