Vous êtes ici : Accueil / Informations institutionnelles / Rénovation de la voie professionnelle / Épreuve de contrôle du Baccalauréat Professionnel

Épreuve de contrôle du Baccalauréat Professionnel

L'épreuve de contrôle au baccalauréat professionnel issue de l'arrêté du 18 février 2010 consiste en deux interrogations d'une durée de 15 minutes chacune. Chaque interrogation est précédée d'une préparation d'une durée également de 15 minutes.

L'arrêté du 10 février 2009 est abrogé.

À compter de la session 2010, les modalités d'évaluation de l'épreuve de contrôle sont définies par l'arrêté du 18 février 2010

Pour qui ?

Pour les candidats qui auront obtenu, à l’issue des épreuves obligatoires et de l'épreuve facultative (si elle est présentée) :

• une moyenne générale égale ou supérieure à 8 et inférieure à 10

• et une note d'au moins 10 sur 20 à l’épreuve qui évalue la pratique professionnelle.

Les objectifs de l'entretien ?

L’entretien doit permettre :

• d’apprécier la capacité du candidat à s’exprimer et à argumenter

• de vérifier le niveau de maîtrise des connaissances et compétences scientifiques et techniques définies dans le référentiel de certification de la spécialité du diplôme concerné.

À l'issue de cette épreuve ?

Les candidats qui ont obtenu une note au moins égale à 10 sur 20 à l’issue de l’épreuve de contrôle sont déclarés admis après délibération du jury. Cette note est la moyenne entre la note obtenue à l’épreuve et la note moyenne obtenue aux épreuves du premier tour.

BO du 6 mai 2010

Bienvenue

Bienvenue sur l'espace des ressources en Economie-Gestion des Lycées Professionnels de l'Académie de Lille.

Dans cet espace de ressources, vous trouverez des informations concernant l'actualité académique et nationale en Économie et Gestion en lycée professionnel, les rénovations en cours et les formations programmées.

Tag Cloud

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.