Vous êtes ici : Accueil / Ressources pédagogiques / Tertiaire administratif / Diplômes / Bac Pro Gestion-Administration / Quelques outils pour bien démarrer en seconde

Quelques outils pour bien démarrer en seconde

Un ensemble d'outils à destination des enseignants pour bâtir leur propre plan de formation en seconde Bac Pro Gestion - Administration.

Tableau d'organisation des situations sur 3 ans :

Charte des ateliers rédactionnels :

Icon word

Icon ppt Icon ppt
Charte
Exemple 1
Exemple 2

Tableau de correspondance entre les savoirs juridiques associés du référentiel et le programme d'économie-droit : icon pdf

Entreprise d'entrainement pédagogique : Icon ppt

Tutoriels :

icon pdf

Open ERP

v.6.0.3
Générateur d'activités
sur Open ERP

PAGE - V2
Plateforme collaborative

Agora Project
Boutique en ligne

Mots-clés associés :
Bulletin officiel

Baccalauréat professionnel « Gestion-administration » : création et modalités de délivrance
arrêté du 27-12-2011 - J.O. du 13-1-2012- NOR MENE1135568A

Référentiel en ligne

Pratique et efficace, la consultation du référentiel est désormais possible depuis les smartphones et tablettes : http://www.pfinfo.fr/recm

Circulaire 2014 d'organisation du BEP MSA

Evaluation de l'économie-droit

Les nouvelles modalités d'évaluation de l'économie-droit sont définies dans le Bulletin officiel n°20 du 20 mai 2010. Elles entrent en vigueur à compter de la session d'évaluation 2013.

Le passeport professionnel CERISE PRO

Actualité : séminaire de l'Académie de Grenoble

Un séminaire sur la mise en oeuvre du Baccalauréat professionnel Gestion - Administration s'est déroulé en décembre dernier dans l'académie de Grenoble. Les documents diffusés par les intervenants peuvent être téléchargés ici.

Témoignages d'élèves

Des élèves d'une classe de Baccalauréat professionnel "Gestion-administration" témoignent sur le passeport professionnel. Découvrez ces vidéos sur le site de CERPEG.