Vous êtes ici : Accueil / Mobilité européenne / Malette / Réunion d'information au lycée

Réunion d'information au lycée

DÉMARCHE

Cette réunion d’information peut être animée par, l’équipe de la section européenne (les professeurs d’anglais et de DNL), le Proviseur, l’infirmière (en cas d’accidents sur place…) et par toute autre personne qui intervient dans la section.

La présence des parents et surtout des élèves concernés est indispensable.

Les points à aborder lors de cette réunion peuvent être :

• Les lieux des stages (prévoir une carte du pays avec les lieux de stage, présenter les entreprises d’accueil, les horaires de travail, les congés…)
  • Les conditions de voyage (les moyens utilisés pour le départ et le retour, les bagages, l’heure de départ…)
  • Les documents administratifs à prévoir pour le départ (carte d’identité, carte vitale, autorisation de sortie du territoire, numéro d’appel d’urgence…)
  • Les moyens d’hébergement, nourriture, blanchissage
  • Le matériel, les tenues professionnelles à amener
  • Que faire en cas d’accident de travail ?
  • Que faire en cas d’inadaptation de l’élève ?
  • L’évaluation de l’élève sur le lieu de stage (quand ? par qui ? quels objectifs ? quel coefficient ?)
  • L’argent de poche
  • Questions diverses

DÉLAI

La réunion peut être prévue 15 jours à 1 mois avant le départ des élèves.

POINTS DE VIGILANCE

Donner le nom et le numéro des personnes aux parents et aux élèves à contacter en cas de problème

RESSOURCES

Exemple de document remis aux parents lors de la réunion