Vous êtes ici : Accueil / Ressources pédagogiques / Tertiaire administratif / Diplômes / Bac Pro Gestion-Administration / Présentation et mise en place du diplôme

Présentation et mise en place du diplôme

Les documents présentés lors des séminaires de Poitiers, Lille et Lyon.

Séminaire national (Plan National de Pilotage) sur la rénovation de la filière du tertiaire administratif

Il s'est tenu les 13 et 14 octobre 2011 au CRDP de Poitiers. Au programme de ces journées :

• La présentation du nouveau baccalauréat professionnel Gestion-Administration
  • Les enjeux de formation
  • L'environnement technologique
  • La certification.

La documentation utilisée lors de ce séminaire peut être téléchargée ci-dessous au format compressé :

Séminaire académique de Lille

Il s'est tenu le 14 février 2012 au CRDP de Lille. Au programme de cette journée :

• Les enjeux de la rénovation
  • Les savoirs rédactionnels
  • Le référentiel
  • Les PFMP
  • Les nouveaux outils.

Les supports de présentation sont disponibles en téléchargement ci-dessous :

La présentation du Bac Pro GA logo powerpoint.jpg
Les enjeux
Les outils
Les ateliers rédactionnels
La présentation du PGI
La présentation de Twitter

Plan National de Formation de Lyon

Il s'est tenu les 10 et 11 mai 2012 au Lycée Louise Labé de Lyon. Au programme de ces journées :

• Le projet prévisionnel de formation
  • Les simulateurs administratifs
  • Les innovations pédagogiques.

La documentation utilisée lors de ce séminaire peut être téléchargée sur le site du Cerpeg.

Bulletin officiel

Baccalauréat professionnel « Gestion-administration » : création et modalités de délivrance
arrêté du 27-12-2011 - J.O. du 13-1-2012- NOR MENE1135568A

Référentiel en ligne

Pratique et efficace, la consultation du référentiel est désormais possible depuis les smartphones et tablettes : http://www.pfinfo.fr/recm

Circulaire 2014 d'organisation du BEP MSA

Evaluation de l'économie-droit

Les nouvelles modalités d'évaluation de l'économie-droit sont définies dans le Bulletin officiel n°20 du 20 mai 2010. Elles entrent en vigueur à compter de la session d'évaluation 2013.

Le passeport professionnel CERISE PRO

Actualité : séminaire de l'Académie de Grenoble

Un séminaire sur la mise en oeuvre du Baccalauréat professionnel Gestion - Administration s'est déroulé en décembre dernier dans l'académie de Grenoble. Les documents diffusés par les intervenants peuvent être téléchargés ici.

Témoignages d'élèves

Des élèves d'une classe de Baccalauréat professionnel "Gestion-administration" témoignent sur le passeport professionnel. Découvrez ces vidéos sur le site de CERPEG.