Résultats de la recherche — Il y a 20 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Abonnez-vous au flux RSS de cette recherche
- Le contexte démographique : combien serons nous demain ?
- Combien serons nous demain ?
- Un point sur l'actualité
- Quelques articles et liens pour approfondir les connaissances
- Le parcours de Fantine dans "Les Misérables" de Victor Hugo
- Les Misérables est une œuvre majeure de la littérature du XIXème siècle. Ce roman dénonce la misère sociale du siècle. Fantine, personnage peu connu par nos ...
- Le parcours de Julien Sorel dans "Le Rouge et le Noir" de Stendhal
- Proposition d'un parcours de lecture autour du personnage de Julien Sorel
- Le parcours de Jacques Lantier dans "La bête humaine" d'Emile Zola
- Proposition d'un parcours de lecture dans "La bête humaine" d'Emile Zola (Parcours de personnage - le personnage réaliste)
- Parcours de lecture dans "Lorenzaccio"
- Diverses lectures sur le romantisme et le héros romantique ont permis de d’envisager le parcours de Lorenzaccio à la manière d’une énigme : « Pourquoi Lorenzo ...
- Le parcours de Jean Valjean dans "Les Misérables"
- Le document propose en première partie un entretien avec une plp Lettres-Histoire de l'Académie de Lille au sujet d'un parcours de lecture qu'elle a proposé à ...
- Document ressources "Parcours de Personnages"
- Le parcours de Fantine dans "Les Misérables" de Victor Hugo
- Les Misérables est une œuvre majeure de la littérature du XIXème siècle. Ce roman dénonce la misère sociale du siècle. Fantine, personnage peu connu par nos ...
- Le parcours de Julien Sorel dans "Le Rouge et le Noir" de Stendhal
- Proposition d'un parcours de lecture autour du personnage de Julien Sorel
- Le parcours de Jacques Lantier dans "La bête humaine" d'Emile Zola
- Proposition d'un parcours de lecture dans "La bête humaine" d'Emile Zola (Parcours de personnage - le personnage réaliste)
- Parcours de lecture dans "Lorenzaccio"
- Diverses lectures sur le romantisme et le héros romantique ont permis de d’envisager le parcours de Lorenzaccio à la manière d’une énigme : « Pourquoi Lorenzo ...
- Document ressource "Des goûts et des couleurs, discutons-en"
- Ronsard, Apollinaire : deux amoureux de la modernité
- Comment mettre en place l’objet d’étude sur les goûts et les couleurs en deux séances pour confronter et comparer ces deux amoureux de la modernité que sont ...
- Comparer les Ménines de Velasquez et Picasso avec Etherpad
- Avec des élèves de seconde professionnelle, il s'agit de choisir parmi deux tableaux et dire lequel était préféré selon un cheminement argumentatif ...
- Le parcours de Jean Valjean dans "Les Misérables"
- Le document propose en première partie un entretien avec une plp Lettres-Histoire de l'Académie de Lille au sujet d'un parcours de lecture qu'elle a proposé à ...
- Document ressources "Construction de l'information"
- Proposition de séquence : "Peut-on aujourd'hui empêcher l'information de circuler ?"
- Cette séquence, articulée sur la rédaction d'une page de magazine, propose une réflexion autour de la problématique "Peut-on aujourd'hui empêcher l'information ...
- Proposition de séquence « Doit-on tout livrer au public ou taire certaines informations ? »
- « Doit-on tout livrer au public ou taire certaines informations ? » est la problématique guidant cette proposition de séquence articulée autour de ...