Ressources
Document ressource "Etudier la langue"
Document ressource présentant les diverses modalités d'étude de la langue proposées dans le programme de Français à destination des classes de Bac Pro 3 ans. (Les ressources pour faire la classe proposées par la DGESCO ne sont que des appuis à la libre disposition des professeurs.)
Document ressource "Lire"
Document ressource présentant les diverses modalités de lecture proposées dans le programme de Français à destination des classes de Bac Pro 3 ans. (Les ressources pour faire la classe proposées par la DGESCO ne sont que des appuis à la libre disposition des professeurs.)
Document ressource "Ecrire"
Document ressource présentant les diverses modalités d'écriture proposées dans le programme de Français à destination des classes de Bac Pro 3 ans. (Les ressources pour faire la classe proposées par la DGESCO ne sont que des appuis à la libre disposition des professeurs.)
Document ressource : "Argumenter en voie professionnelle : quelle progression ?"
Document ressource publié sur Eduscol détaillant la progression de l'apprentissage des capacités et compétences liées à l'argumentation en Français sur l'ensemble des trois années du cycle conduisant au Baccalauréat Professionnel.
Document ressource : "Travailler l'oral"
Document ressource présentant les diverses modalités de travail de l'oral dans le programme de Français à destination des classes de Bac Pro 3 ans. (Les ressources pour faire la classe proposées par la DGESCO ne sont que des appuis à la libre disposition des professeurs).
Ateliers rédactionnels - Bac Pro Gestion Administration
Le baccalauréat professionnel spécialité « gestion-administration » (BOEN du n°6 du 9 février 2012 ) prévoit la mise en place d’ateliers rédactionnels conçus conjointement par les professeurs de Lettres et leurs collègues d’Economie – Gestion. Un séminaire national consacré à cette importante innovation s’est tenu à Lyon les 10 et 11 mai 2012. Les actes de ce séminaire sont des ressources pour la mise en œuvre de ces ateliers rédactionnels.