-
Le Citoyen et la Justice
-
L'élève citoyen ou futur citoyen est-il concerné par la Justice ? Restitution d'une séquence d'Education Civique menée avec une classe de première MSA à Saint Omer.
Rattaché à
Archives
/
…
/
Education civique
/
Première
-
Le citoyen et la République : le citoyen et la justice.
-
L'élève citoyen ou futur citoyen est-il concerné par la Justice ? Restitution d'une séquence d'Education Civique menée avec une classe de première MSA à Saint Omer.
-
Parcours de lecture dans "Bienvenue à Gattaca"
-
Cette séquence propose un parcours de lecture dans le film d'Andrew Niccol sorti en 1997.
Rattaché à
Archives
/
…
/
Première
/
L'homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations
-
Séquence "Le dépassement des limites de l’être humain est-il synonyme de perte d’humanité ?"
-
Proposition de séquence centrée sur l’apprentissage de l’écriture délibérative (Séquence testée en 2009 avec des élèves de baccalauréat professionnel 3 ans hôtellerie) Le dépassement des limites de l’être humain est-il synonyme de perte d’humanité ?
Rattaché à
Archives
/
…
/
Première
/
L'homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations
-
Séquence "Quelles armes littéraires les philosophes des Lumières ont-ils léguées aux générations suivantes pour dénoncer l’injustice?"
-
Dans le cadre de l’Objet d’étude de deuxième année "les philosophes des Lumières et le combat contre l’injustice" on pose la question suivante "Quelles armes littéraires les philosophes des Lumières ont-ils léguées aux générations suivantes pour dénoncer l’injustice?"
Rattaché à
Archives
/
…
/
Première
/
Les philosophes des Lumières et le combat contre l'injustice
-
Séquence "Quelles valeurs défendent les Philosophes des Lumières ?"
-
Cette séquence à dominante lexicale propose une réflexion sur les valeurs des Philosophes des Lumières à travers plusieurs textes du XVIIIème siècle.
Rattaché à
Archives
/
…
/
Première
/
Les philosophes des Lumières et le combat contre l'injustice
-
Séquence "Renoncer aux évidences"
-
A partir de la problématique "L'art peut-il changer le monde", cette séquence a pour objectif de permettre aux élèves de construire par étapes leur définition du surréalisme.
Rattaché à
Archives
/
…
/
Première
/
Du côté de l'imaginaire
-
Séquence "Une action juste l'est-elle pour tout le monde ?"
-
La séquence proposée, s’inscrit dans l’objet d’étude : « Les philosophes des Lumières et le combat contre l’injustice ». La question que nous nous sommes posés est : « une action juste l’est-elle pour tout le monde ». La séquence a été testée en début d’année scolaire 2010, avec des élèves de bac pro électrotechnique et de bac pro usinage.
Rattaché à
Archives
/
…
/
Première
/
Les philosophes des Lumières et le combat contre l'injustice
-
Séquence : De l'Etat français à la IVème République (1940-1946)
-
La séquence est publiée dans son intégralité dans l'espace réservé du site. Seul le synopsis apparait ci-dessous.
Rattaché à
Archives
/
…
/
Première
/
Séquence : De l’État français à la IVe République (1940 - 1946)
-
Séquence : De l'Etat français à la IVème République (1940-1946)
-
La séquence est publiée dans son intégralité dans l'espace réservé du site. Seul le synopsis apparait ci-dessous.
Rattaché à
Archives
/
…
/
Première
/
Séquence : De l’État français à la IVe République (1940 - 1946)