-
Proposition de séquence : "Peut-on aujourd'hui empêcher l'information de circuler ?"
-
Cette séquence, articulée sur la rédaction d'une page de magazine, propose une réflexion autour de la problématique "Peut-on aujourd'hui empêcher l'information de circuler ?".
Rattaché à
Archives
/
…
/
Seconde
/
Construction de l'information
-
Proposition de séquence « Doit-on tout livrer au public ou taire certaines informations ? »
-
« Doit-on tout livrer au public ou taire certaines informations ? » est la problématique guidant cette proposition de séquence articulée autour de l’analyse
d’un reportage de Paris Match qui a fait polémique.
Rattaché à
Archives
/
…
/
Seconde
/
Construction de l'information
-
Séquence "Renoncer aux évidences"
-
A partir de la problématique "L'art peut-il changer le monde", cette séquence a pour objectif de permettre aux élèves de construire par étapes leur définition du surréalisme.
Rattaché à
Archives
/
…
/
Première
/
Du côté de l'imaginaire
-
Parcours de lecture dans "Bienvenue à Gattaca"
-
Cette séquence propose un parcours de lecture dans le film d'Andrew Niccol sorti en 1997.
Rattaché à
Archives
/
…
/
Première
/
L'homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations
-
Séquence "Le dépassement des limites de l’être humain est-il synonyme de perte d’humanité ?"
-
Proposition de séquence centrée sur l’apprentissage de l’écriture délibérative (Séquence testée en 2009 avec des élèves de baccalauréat professionnel 3 ans hôtellerie) Le dépassement des limites de l’être humain est-il synonyme de perte d’humanité ?
Rattaché à
Archives
/
…
/
Première
/
L'homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations
-
Séquence "Quelles armes littéraires les philosophes des Lumières ont-ils léguées aux générations suivantes pour dénoncer l’injustice?"
-
Dans le cadre de l’Objet d’étude de deuxième année "les philosophes des Lumières et le combat contre l’injustice" on pose la question suivante "Quelles armes littéraires les philosophes des Lumières ont-ils léguées aux générations suivantes pour dénoncer l’injustice?"
Rattaché à
Archives
/
…
/
Première
/
Les philosophes des Lumières et le combat contre l'injustice
-
Séquence "Quelles valeurs défendent les Philosophes des Lumières ?"
-
Cette séquence à dominante lexicale propose une réflexion sur les valeurs des Philosophes des Lumières à travers plusieurs textes du XVIIIème siècle.
Rattaché à
Archives
/
…
/
Première
/
Les philosophes des Lumières et le combat contre l'injustice
-
L'Europe, un espace à géométrie variable
-
Le site Géoconfluences propose une mise à jour d'un article complet sur l'Espace européen.
Rattaché à
Se former
/
Veille
-
Euro 2016, stades et aménagement des territoires
-
Comment la construction d'un stade de football confronte-t-elle plusieurs acteurs de l'aménagement des territoires ?
Rattaché à
Se former
/
Veille
-
Sujet de Français Bac Pro Métropole juin 2015
-
Rattaché à
Sujets d'examen
/
…
/
Français
/
Session 2015