Histoire et Géographie - Pratiques de classe
- 
                    
                        
                        Séquence : De l'Etat français à la IVème République (1940-1946)
                    
                    
                        
                        
                        
                         
                        
                    
                 - La séquence est publiée dans son intégralité dans l'espace réservé du site. Seul le synopsis apparait ci-dessous.
 - 
                    
                        
                        Vivre en citoyen : engagements individuels et collectifs.
                    
                    
                        
                        
                        
                         
                        
                    
                 - La séquence proposée décline le thème facultatif de seconde « Engagements individuels et collectifs ». Les démarches mises en œuvre incitent les élèves à se questionner fortement sur le rôle que les associations jouent dans une démocratie et sur l’engagement que représente l’adhésion à l’une d’entre elles.
 - 
                    
                        
                        Le citoyen et la République : le citoyen et la justice.
                    
                    
                        
                        
                        
                         
                        
                    
                 - L'élève citoyen ou futur citoyen est-il concerné par la Justice ? Restitution d'une séquence d'Education Civique menée avec une classe de première MSA à Saint Omer.
 - 
                    
                        
                        Séquence : Voyages et découvertes, XVIe-XVIIIe siècles. 
                    
                    
                        
                        
                        
                         
                        
                    
                 - Description : Mieux comprendre les hommes dans leur diversité et leur universalité grâce à une séquence autour de Christophe Colomb
 





