« Enseigner l’escalade : observer pour faire progresser » Le parcours magistère
Madame,
Réseau Canopé a le plaisir de vous annoncer la sortie du parcours magistère Enseigner l’escalade : observer pour faire progresser. Cette formation d’1h15, basée sur l’observation d’élèves en situation, permettra aux enseignants d’EPS de : · questionner leurs pratiques en matière de compétences à concevoir et animer des situations d’apprentissage centrées sur les transformations motrices ; · identifier les conduites typiques du débutant et chercher des leviers de transformation ; · construire et utiliser un cadre de lecture de la motricité du grimpeur ; · construire un parcours adapté à la diversité motrice des élèves.
|
|
Ce parcours magistère vient compléter l’univers de la formation à l’escalade qui comprend déjà :
|
|
|
|
|
|
Toutes ces ressources éditées par Réseau Canopé ont été co-construites par deux spécialistes en escalade : Sébastien Delarche, professeur agrégé d’EPS au collège Monge de Beaune (Côte-d’Or) et formateur académique, et François Weckerlé, agrégé d’EPS à l’UFR Staps de Bourgogne et directeur adjoint à la Faculté des Sciences du sport de l’Université de Bourgogne.
Nous espérons que ces nouvelles ressources trouveront leur place dans vos conseils et recommandations pédagogiques et nous vous remercions par avance de bien vouloir relayer cette information sur vos sites et réseaux sociaux. Vous trouverez d’ailleurs à cet effet des illustrations (visuel Twitter, bandeau, vignette) en pièce jointe, ainsi que le lien vers notre tweet, afin que vous puissiez le re-tweeter si vous le souhaitez : Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous fournir d’autres visuels si vous le souhaitez. |
ANNE CAUUET
Chargée de communication
Service de valorisation des offres
Direction territoriale académies de Besançon et de Dijon
Absente le vendredi après-midi
3, avenue Alain Savary – 21000 DIJON