Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 47 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Article Proposition de séquence : "Peut-on aujourd'hui empêcher l'information de circuler ?"
Cette séquence, articulée sur la rédaction d'une page de magazine, propose une réflexion autour de la problématique "Peut-on aujourd'hui empêcher l'information de circuler ?".
Rattaché à Archives / / Seconde / Construction de l'information
Article Proposition de séquence « Doit-on tout livrer au public ou taire certaines informations ? »
« Doit-on tout livrer au public ou taire certaines informations ? » est la problématique guidant cette proposition de séquence articulée autour de l’analyse d’un reportage de Paris Match qui a fait polémique.
Rattaché à Archives / / Seconde / Construction de l'information
Séquences proposées dans les stages de formation (octobre 2012)
Rattaché à 3° Prépa Métiers / Français / 3° Prepapro, séquences de français
Fichier Sujet de Français Bac Pro Métropole juin 2015
Rattaché à Sujets d'examen / / Français / Session 2015
Fichier Sujet de Français Bac Pro - septembre 2015
Rattaché à Sujets d'examen / / Français / Session 2015
Fichier Sujet de Français Bac Pro Métropole juin 2014
Rattaché à Sujets d'examen / / Français / Session 2014
Article Internet responsable
Le Ministère de l'Éducation nationale a lancé à la rentrée 2011 un nouveau portail visant à accompagner les enseignants dans le cadre de l'éducation à un usage responsable de l'Internet et des TIC. Le sommaire s'organise autour de trois grandes entrées : les TIC et l'École (mise en place d'un cadre réglementaire, maîtrise de l'usage des réseaux, préservation des données personnelles des élèves), communication et vie privée (liberté d'expression et vie privée, identité numérique, outils de communication), se documenter et publier (visualiser, produire et réutiliser du contenu). Le site donne également accès aux textes législatifs et réglementaires qui servent de cadre juridique aux informations présentées sur le site.
Rattaché à Archives / / Espace Numérique de Travail des enseignants / bon à savoir