-
Un point sur l'actualité
-
Quelques articles et liens pour approfondir les connaissances
Rattaché à
Se former
/
Veille
/
archive_old VEILLE
-
Le parcours de Jean Valjean dans "Les Misérables"
-
Le document propose en première partie un entretien avec une plp Lettres-Histoire de l'Académie de Lille au sujet d'un parcours de lecture qu'elle a proposé à ses élèves : démarche, problématisation, choix des textes, place des connaissances, activités menées... Une deuxième partie présente le synopsis complet de la séquence. L'ensemble constitue un riche matériau de réflexion pour mettre en oeuvre un parcours de lecture dans "Les Misérables" de Jean Valjean dans le cadre de l'objet d'étude de Seconde Professionnelle "Parcours de personnages".
Rattaché à
Archives
/
…
/
Seconde
/
Parcours de personnages
-
Le parcours de Jean Valjean dans "Les Misérables"
-
Le document propose en première partie un entretien avec une plp Lettres-Histoire de l'Académie de Lille au sujet d'un parcours de lecture qu'elle a proposé à ses élèves : démarche, problématisation, choix des textes, place des connaissances, activités menées... Une deuxième partie présente le synopsis complet de la séquence. L'ensemble constitue un riche matériau de réflexion pour mettre en oeuvre un parcours de lecture dans "Les Misérables" de Jean Valjean dans le cadre de l'objet d'étude de Seconde Professionnelle "Parcours de personnages".
Rattaché à
Archives
/
…
/
Seconde
/
Parcours de personnages
-
Proposition de séquence « Doit-on tout livrer au public ou taire certaines informations ? »
-
« Doit-on tout livrer au public ou taire certaines informations ? » est la problématique guidant cette proposition de séquence articulée autour de l’analyse
d’un reportage de Paris Match qui a fait polémique.
Rattaché à
Archives
/
…
/
Seconde
/
Construction de l'information
-
Proposition de séquence : "Peut-on aujourd'hui empêcher l'information de circuler ?"
-
Cette séquence, articulée sur la rédaction d'une page de magazine, propose une réflexion autour de la problématique "Peut-on aujourd'hui empêcher l'information de circuler ?".
Rattaché à
Archives
/
…
/
Seconde
/
Construction de l'information
-
Document ressources "Construction de l'information"
-
Rattaché à
Archives
/
…
/
Seconde
/
Construction de l'information
-
Document ressource "Des goûts et des couleurs, discutons-en"
-
Rattaché à
Archives
/
…
/
Seconde
/
Des goûts et des couleurs, discutons-en
-
Document ressources "Parcours de Personnages"
-
Rattaché à
Archives
/
…
/
Seconde
/
Parcours de personnages
-
Combien serons nous demain ?
-
Rattaché à
Archives
/
…
/
Paroles d'experts
/
Le contexte démographique mondial
-
Le contexte démographique : combien serons nous demain ?
-
Rattaché à
Archives
/
…
/
Seconde
/
Apports scientifiques et textes de référence