Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 12 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Article Séquence : De l'Etat français à la IVème République (1940-1946)
La séquence est publiée dans son intégralité dans l'espace réservé du site. Seul le synopsis apparait ci-dessous.
Rattaché à Archives / / Première / Séquence : De l’État français à la IVe République (1940 - 1946)
Article Séquence : De l'Etat français à la IVème République (1940-1946)
La séquence est publiée dans son intégralité dans l'espace réservé du site. Seul le synopsis apparait ci-dessous.
Rattaché à Archives / / Première / Séquence : De l’État français à la IVe République (1940 - 1946)
Fichier Le Citoyen et la Justice
L'élève citoyen ou futur citoyen est-il concerné par la Justice ? Restitution d'une séquence d'Education Civique menée avec une classe de première MSA à Saint Omer.
Rattaché à Archives / / Education civique / Première
Article Séquence : De l'Etat français à la IVème République (1940-1946)
La séquence est publiée dans son intégralité dans l'espace réservé du site. Seul le synopsis apparait ci-dessous.
Rattaché à Archives / / Première / De l’État français à la IVe République (1940- 1946)
Article Séquence "Une action juste l'est-elle pour tout le monde ?"
La séquence proposée, s’inscrit dans l’objet d’étude : « Les philosophes des Lumières et le combat contre l’injustice ». La question que nous nous sommes posés est : « une action juste l’est-elle pour tout le monde ». La séquence a été testée en début d’année scolaire 2010, avec des élèves de bac pro électrotechnique et de bac pro usinage.
Rattaché à Archives / / Première / Les philosophes des Lumières et le combat contre l'injustice
Article x-conference/x-cooltalk Le citoyen et la République : le citoyen et la justice.
L'élève citoyen ou futur citoyen est-il concerné par la Justice ? Restitution d'une séquence d'Education Civique menée avec une classe de première MSA à Saint Omer.
Article ECMAScript program Séquence "Renoncer aux évidences"
A partir de la problématique "L'art peut-il changer le monde", cette séquence a pour objectif de permettre aux élèves de construire par étapes leur définition du surréalisme.
Rattaché à Archives / / Première / Du côté de l'imaginaire
Article application/x-troff-me Séquence « Si vous aimez l’amour, vous aimerez le surréalisme »
Comment, par le jeu du langage, les surréalistes nous proposent-ils une nouvelle vision de la femme ? Il s'agit, dans cette séquence autour du surréalisme, de fabriquer, par groupe, une petite anthologie d’œuvres surréalistes (poèmes et tableaux) avec l’écriture d’une préface pour justifier les choix effectués. Les élèves intègreront dans ce recueil leurs travaux réalisés en atelier d’écriture
Rattaché à Archives / / Première / Du côté de l'imaginaire
Article Octet Stream Parcours de lecture dans "Bienvenue à Gattaca"
Cette séquence propose un parcours de lecture dans le film d'Andrew Niccol sorti en 1997.
Rattaché à Archives / / Première / L'homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations
Article Séquence "Le dépassement des limites de l’être humain est-il synonyme de perte d’humanité ?"
Proposition de séquence centrée sur l’apprentissage de l’écriture délibérative (Séquence testée en 2009 avec des élèves de baccalauréat professionnel 3 ans hôtellerie) Le dépassement des limites de l’être humain est-il synonyme de perte d’humanité ?
Rattaché à Archives / / Première / L'homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations