CHARTE D’UTILISATION
Charte d’utilisation de l’espace collaboratif de Géographie prospective de l'académie de Lille
L’espace collaboratif est hébergé par la Direction des systèmes d'Information de l'Académie de Lille à l’adresse suivante : http://lettres-histoire.discipline.ac-lille.fr/geographie-prospective/espace-collaboratif
LES USAGERS
L’espace collaboratif est destiné aux professeurs d’histoire-géographie et de lettres-histoire-géographie enseignant au collège, au lycée, à l'Université et travaillant à l’enseignement de la géographie prospective.
Conformément à la loi informatique et liberté du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations nominatives vous concernant en écrivant à cyrille.larat@ac-lille.fr.
Chaque personne souhaitant contribuer à l’espace collaboratif peut obtenir des identifiants de connexion : il suffit de remplir les champs ci-dessous et d'accepter cette charte (les personnels de l'Académie pourront utiliser leurs identifiants académiques).
Les données d’identification sont personnelles : la préservation de leur confidentialité est de la responsabilité de l’utilisateur. Ces données ne peuvent être cédées à un tiers, même à titre exceptionnel.
RESPONSABILITE
Les documents et les messages postés le sont sous la responsabilité de leur auteur qui s’engage à assumer toutes les responsabilités et les conséquences s’y afférant.
Pour le respect et le bien de tous, sont proscrits : les messages à caractère injurieux, offensant, obscène ou diffamatoire, les contenus contrevenant aux droits d’autrui, les propos violents ou incitant au racisme, à la pornographie, à la pédophilie ou aux crimes et délits, le détournement du site à des fins de propagande, de prospection commerciale ou de politique.
La Direction des systèmes d'Information de l'Académie de Lille ne garantit pas l’accès ininterrompu à l’espace de travail collaboratif, notamment en cas d’interventions pour maintenance, réparations, ou de perturbations des connections internet. Elle ne saurait être tenu responsable des défaillances techniques et des pertes de données afférentes, ni de tout autre dommage indirect survenant lors ou liés à l’utilisation de l’espace collaboratif de géographie prospective.