Au service de la différenciation
-
De la dictée à l'écriture d'invention
-
Le numérique au service de l'écriture
-
Accompagner la lecture d'un texte résistant de manière différienciée
-
Evaluer une lecture cursive dans une démarche de différenciation
-
L’utilisation du dictaphone au service de la différenciation pédagogique
-
Evaluer et différencier pour faire progresser les élèves en expression écrite
-
Enrichir la production écrite dans une démarche de différenciation
-
Lecture analytique et différenciation - M. LOBRY (un poème d'Aimé CESAIRE en classe de 2nde)
-
Différencier l'évaluation - H. LENTIEUL
-
Concevoir un parcours de lecture dans une lecture cursive - P LOURDEL
-
Différencier en laissant le choix aux élèves - M LOBRY
- Pour répondre à la problématique, les élèves choisissent eux-mêmes les extraits dans l’œuvre de Maylis de KERANGAL, Réparer les vivants.