-
Les nouveaux programmes pour le BP (rentrée 2016)
-
Rattaché à
BP / BMA
/
Brevet Professionnel
-
Les territoires d'Euralens, des territoires à imaginer et aménager
-
Rattaché à
Histoire et Géographie - Pratiques de classe
/
…
/
Documentation
/
Euralens et le 11/19
-
Les territoires d'Euralens, des territoires à imaginer et aménager
-
Rattaché à
Géographie prospective
/
Euralens et le 11/19
-
Lettre d'information des PLP lettres-histoire-géographie septembre 2019
-
Rattaché à
L'inspection
/
Lettres d'information
-
Lettre d'information des PLP lettres-histoire-géographie - Rentrée 2020
-
Rattaché à
L'inspection
/
Lettres d'information
-
Livret Euralens n°1 : Cadre de référence pour des projets urbains éco-responsables
-
Ce livret Euralens est le fruit de l’ensemble des réflexions menées sur cette thématique. Il est destiné à tous les porteurs de projets urbains qui souhaitent s’engager dans une démarche éco-responsable sur le territoire Euralens. Il peut être utilisé avec profit par les enseignants pour accompagner les élèves dans l'élaboration de scénarios prospectifs.
Rattaché à
Histoire et Géographie - Pratiques de classe
/
…
/
Documentation
/
Euralens et le 11/19
-
Livret Euralens n°1 : Cadre de référence pour des projets urbains éco-responsables
-
Ce livret Euralens est le fruit de l’ensemble des réflexions menées sur cette thématique. Il est destiné à tous les porteurs de projets urbains qui souhaitent s’engager dans une démarche éco-responsable sur le territoire Euralens. Il peut être utilisé avec profit par les enseignants pour accompagner les élèves dans l'élaboration de scénarios prospectifs.
Rattaché à
Géographie prospective
/
Euralens et le 11/19
-
Mise en oeuvre du parcours citoyen
-
Le Conseil supérieur des programmes a adopté le texte présentant des orientations pour la mise en œuvre du parcours citoyen.
Rattaché à
Se former
/
Veille
-
Note d'information de la DEP : Crise sanitaire et continuité pédagogique
-
La note d'information de la DEP met en avant les acquis liés à la crise sanitaire et à la continuité pédagogique et propose quelques regards croisés sur la période : en autonomie des élèves et compétences numériques, poids des conditions de travail, difficultés rencontrées… Ces données peuvent se montrer importantes et orienter les pratiques de classes.
-
Note de l'IGESR relative aux epreuves de CAP en HG-EMC
-
Rattaché à
CAP
/
Evaluation
/
Textes réglementaires en Histoire-Géographie