Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 62 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément














Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Article La décolonisation et la construction de nouveaux États : Inde, Algérie.
Compte-rendu d'un stage PAF consacré au sujet d'étude de terminale : " La décolonisation et la construction de nouveaux États : Inde, Algérie".
Quels indicateurs de richesse pour les régions françaises ?
10 nouveaux indicateurs de richesse ont été récemment instaurés au niveau national, qui améliorent les comparaisons reposant sur le seul critère du PIB. Le site Géoconfluences les aborde dans un article récent, augmenté de liens vers des sites très complets permettant d'affiner l'étude des territoires français.
Rattaché à Se former / Veille
Sujets d'essai
Rattaché à Archives / 2016
Objectifs du Millénaire pour le Développement
L'ONU vient de publier son rapport 2015 sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement.
Rattaché à Se former / Veille
Enseigner avec le numérique - Brochure du FIG 2016
Comme chaque année, à l'occasion du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges, les ateliers numériques ont donné lieu à une publication dont le thème est cette année "Un monde qui va plus vite".
Rattaché à Se former / Veille
Raconte ta ville durable
Avec l'opération " Raconte ta ville ", nos élèves ont l'opportunité de réaliser un webdoc sur leur ville ou leur quartier. Cela permet une approche active et nouvelle de la géographie, associée à la compréhension des enjeux du développement durable.
Rattaché à Appel à projets
Fichier Sujet Histoire-Géographie BEP rénové Pondichery mai 2014
Rattaché à Archives / / Histoire-Géographie-Enseignement moral et civique / Session 2014
Enseigner la géographie de la France : intervention de F. Louveaux Inspecteur Général
En quoi y-a-t-il continuité ou rupture entre les nouveaux programmes de géographie de terminale et ceux de 1995 ? Pourquoi est-on passé du territoire français à la France et ses territoires ? Comment mettre en œuvre ces programmes ? Dans quel ordre aborder les sujets d’étude et quelles articulations pertinentes retenir ? C’est à ces questions qu’a répondu François Louveaux, Inspecteur Général de l'Education Nationale, lors de nos traditionnelles Journées d'Armentières. Après avoir mis en perspective les nouveaux programmes par une approche historique, il a souligné les choix qui ont présidé à leur construction. Enfin, tout en insistant fortement sur la nécessaire construction d’un esprit critique chez nos élèves et sur la liberté pédagogique de l’enseignant, il a proposé deux déclinaisons possibles de ces programmes de géographie. Les enseignants trouveront dans les documents ci-joints de quoi réfléchir sur l'esprit, le contenu et la mise en œuvre de ces programmes.
Rattaché à Histoire et Géographie - Pratiques de classe / Apports scientifiques
Article Bibliographie
Bibliographies conjuguées de l’inspection et du Sceren dans le cadre du programme de Seconde professionnelle en HISTOIRE : Les Européens et le monde (XVIème-XVIIIème siècle).
Rattaché à Archives / / Seconde / Apports scientifiques en histoire
Le circuit mondial d'un produit
Arte présente depuis le 20 novembre 2015, une série de 10 petits films documentaires d’une durée de 4’ qui révèlent le fonctionnement de la mondialisation.
Rattaché à Se former / Veille